Accueil Jeux Vidéo 7 millions de PS4 dans le monde

7 millions de PS4 dans le monde

Chaque mois qui passe semble confirmer l’excellent état de santé de la PlayStation 4. Près de 40 jours après avoir fièrement annoncé le cap des 6 millions, Sony s’est fendu d’un nouveau communiqué afin d’officialiser la vente d’un nouveau million de consoles, portant ainsi le total PS4 dans le monde à 7 millions.

Du côté de la concurrence, Microsoft reste silencieux mais pourrait révéler de nouveaux chiffres pour sa Xbox One la semaine prochaine lors de la présentation de ses résultats financiers. Pour l’heure, il faudra donc s’en tenir aux 3,9 millions de consoles distribuées en début d’année.

Sony a également profité de cette annonce pour préciser les ventes software : début avril, on recensait 20,5 millions de jeux PS4 vendus en boutique ou sur le PS Store, contre 13,7 millions au 4 avril; cela donne donc une moyenne de 3 jeux par console, sans compter les titres PlayStation Plus.

Enfin, de nouveaux détails sur le fameux firmware 1.70 ont été donnés par le constructeur japonais. Outre le partage de vidéo plus souple, Sony a officialisé l’arrivée de l’application « Share Factory« , un logiciel permettant d’éditer ses vidéos en ajoutant des musiques, transitions ou stickers. Cette mise-à-jour apportera également la possibilité de pré-télécharger jusqu’à 4 jours avant sa sortie un jeu acheté sur le Store. Le firmware 1.70 sera disponible à la fin du mois.

3 Commentaires

Laisser un commentaire