Accueil High Tech Les ampoules connectées de la marque AWOX

Les ampoules connectées de la marque AWOX

Si vous rêvez d’équiper votre maison en ampoules connectées, mais que vous êtes réticents face au prix des ampoules HUE de Philips, sachez qu’il existe une alternative légèrement moins onéreuse : les produits connectées du constructeur français Awox.

 

Awox  propose toute une gamme de produits connectées pour transformer votre maison en Smart Home, des prises aux interrupteurs, en passant bien entendu par les ampoules connectées. Awox offre une gamme assez large et très innovante avec des ampoules StrimLight dotée d’un haut-parleur ou encore l’AromaLight dotée d’un diffuseur d’huiles essentielles.

La dernière innovation est la SmartLight Color Mesh, vendue à moins de 25 euros, cette ampoule connectée utilise la technologie Mesh. Mesh signifie “maillé” en anglais, cela signifie que, si vous avez plusieurs ampoules chez vous, toutes les ampoules sont interconnectées entre elles en bluetooth, chaque ampoule devient ainsi une sorte de récepteur et d’émetteur bluetooth. Cette innovation permet d’étendre la portée du Bluetooth en passant de 15 m à plus de 50 m, une solution idéale pour transformer tout un appartement en Smart Home. Par exemple, en installant une dizaine d’ampoules SmartLight Color Mesh, vous pourrez changer en un clic l’intensité de tout l’appartement, ou choisir une ambiance colorée parmi les 16 millions de couleurs.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’étoffer l’installation avec des prises secteur connectées SmartPlug, idéal pour éteindre ou contrôler un appareil à distance avec son smartphone. Si par exemple, vous avez un appareil qui n’est pas connecté, le Smartplug le transforme instantanément en objet connecté et vous permet de le programmer, vérifier sa consommation, ou le contrôler à distance.

 

Il y a aussi le SmartPEBBLE, un interrupteur sans fil qui permet de contrôler l’intensité lumineuse sans passer par son smartphone. En un clic, vous pouvez changer l’intensité lumineuse, ce qui est très utile car passer systématiquement par le smartphone peut être lassant sur le long terme (même si c’est fun lors des premières utilisations). A moins de 30 euros, c’est l’accessoire indispensable à votre maison.


Peu onéreuse, efficace et simple d’utilisation, la gamme Awox est le bon plan pour équiper sa smart home à moindre coût.