Accueil Manga Anime : Panty & Stocking with Garterbelt, la nouveau délire de Gainax

Anime : Panty & Stocking with Garterbelt, la nouveau délire de Gainax

Panty & Stocking with Garterbelt est un anime… comment dire… Assez spécial.

D’une part à cause de son design plus proche des Super Nanas et autre dessins animés américains visibles sur la célèbre chaîne Cartoon Network, que des anime japonais traditionnels.

Mais également parce qu’il a été créé par le génialement tordu Hiroyuki Imaishi, réalisateur du court-métrage épileptique Dead Leaves et animateur de génie.

Produite par le studio Gainax (FLCL, Gurren Lagann, Evangelion), Panty & Stocking with Garterbelt peut même se targuer d’avoir été menée de bout en bout par une équipe au nom qui fait rêver : Geek Fleet.

Résultat : une œuvre complètement déjantée, qui débarquera au Japon dans la nuit du 1er au 2 octobre, pour une série de 13 épisodes aussi barges que le laisse entendre ce trailer ci dessous.

L’histoire de Panty & Stocking with Garterbelt nous plonge dans la cité de Daten, protégée des vilains par Panty, la sexy blonde délurée et Stocking brunette du genre Gothic Lolita un peu introvertie. Leur chasse au crime serait tout ce qu’il y de plus banal (ou presque) si leurs armes ne se trouvaient pas… dans leur sous-vêtements. Panty a en effet le pouvoir de changer sa petite culotte en flingue, tandis que les bas sexys de Stocking se changent en de redoutables épées…

Vous avez mal à la tête ?

C’est normal… Et ca durera 13 épisodes.

A voir !

PS : La bande-originale de Panty & Stocking with Garterbelt est assurée par M-Flo, un groupe de j-pop talentueux que je ne saurais que trop vous conseiller… Une raison de plus de découvrir cet anime qui risque bien de devenir culte !

6 Commentaires

  1. Ouh là ! Tu vas un peu vite en besogne, Mayah ! 😉

    La série n’est pas encore sortie au Japon, donc pour une sortie en France attends au moins un voire deux ans.

    Quoiqu’en ce moment, les éditeurs sont plutôt rapides, dans leur tentative de contrer le piratage… On ne sait jamais donc, mais à mon avis, ils ne passeront pas à côté de cette petite merveille ! 😀

Laisser un commentaire