Accueil Jeux Vidéo iPhone - iPod Touch Apple passe à la version iOS 4.3

Apple passe à la version iOS 4.3

La dernière version 4.3 du système d’exploitation mobile est désormais disponible pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cette nouvelle mise à jour se caractérise par l’amélioration des performances de Safari, l’intégration du Partage à domicile iTunes, un AirPlay amélioré et une nouvelle fonction de Partage de connexion.

Cette version donne aussi la possibilité d’utiliser l’interrupteur latéral iPad pour verrouiller la rotation de l’écran ou supprimer le son et permet d’accéder à la fonction de Partage de connexion pour partager la connexion 3G de l’iPhone 4 via Wi-Fi.

La navigation mobile à l’aide de Safari s’est améliorée avec iOS 4.3. Le moteur Nitro JavaScript sur les ordinateurs de bureau est désormais intégré à WebKit, la technologie qui est au cœur de Safari, et permet de doubler les performances d’exécution de JavaScript grâce à la compilation « juste-à-temps ».

La nouvelle fonction Partage à domicile iTunes permet aux utilisateurs d’iOS 4.3 d’écouter de la musique ou de regarder des films et des séries TV sur un iPad, un iPhone ou un iPod touch à partir de leur bibliothèque iTunes sur Mac ou PC grâce à un réseau local Wi-Fi. Il est donc possible de visionner sur un iPad, une vidéo stockée sur un Mac, ou encore de transférer un mix iTunes pour l’écouter sur un iPod touch.

iOS 4.3 apporte également des améliorations à AirPlay, la technologie sans fil qui permet aux utilisateurs de diffuser de la musique, des photos et de la vidéo sur Apple TV. Avec iOS 4.3, il est possible de diffuser d’autres contenus sur un téléviseur, y compris des vidéos issues d’applications tierces et de sites web, des vidéos provenant de l’app Photos et des bandes-annonces de l’app iTunes. AirPlay donne également la possibilité sur un téléviseur de passer les photos en diaporama, ou encore de tourner une vidéo sur un iPad 2, iPhone ou iPod touch et de la diffuser directement sous forme de flux de contenu depuis l’app Photos sur l’Apple TV.

La nouvelle fonction Partage de connexion d’iOS 4.3 permet de profiter du Wi-Fi en la partageant avec une connexion 3G iPhone 4 (maximum de cinq appareils), dans une combinaison comportant au plus trois appareils Wi-Fi, trois Bluetooth et un USB. Une fois la fonctionnalité activée, une barre d’état indique combien d’appareils sont connectés à tout moment. Chaque connexion est protégée par mot de passe et la fonction Partage de connexion se désactive automatiquement dès qu’elle n’est plus utilisée afin de préserver l’autonomie de la batterie.

iOS 4.3 sera mis à la disposition des utilisateurs d’iPad, d’iPhone et d’iPod touch le vendredi 11 mars sous forme de mise à jour. iOS 4.3 est compatible avec iPad, iPad 2, iPhone 3GS, iPhone 4, ainsi qu’avec les troisième et quatrième générations d’iPod touch.

Rappelons qu’à ce jour, 10 milliards d’applications ont été téléchargées sur l’App Store, et plus de 350 000 applications sont disponibles dans 90 pays

Laisser un commentaire