Accueil High Tech Apple présente l’iPhone 4S, et non un iPhone 5

Apple présente l’iPhone 4S, et non un iPhone 5

Encore une fois, je reçois des tonnes de messages sur Twitter et Facebook pour me dire que j’avais raison. Cela fait plusieurs semaines que je vous ai fait par de mon expertise dans le JT de GAME ONE et sur ce blog, à mes yeux c’était logique qu’Apple n’allait pas sortir un iPhone 5 mais un iPhone 4S. Je peux même aller plus loin pour vous prédire une sortie de l’iPhone 4G dans un an et demi en 2013, ainsi que la sortie d’un iPhone 5 en 2014 ! Mais parlons plutôt du présent et de l‘iPhone 4S...

Après des semaines de rumeurs, Tim Cook a  présenté le nouvel iPhone 4S complètement identique à l’iPhone 4 en terme de design. Le 4S est néanmoins plus puissant puisqu’il  intègre ainsi le processeur SoC A5 (celui de l’iPad 2) permettant de jouer à des jeux encore plus perfectionnés. Le gain de rapidité devrait aussi se retrouver dans l’exécution des applications (7 fois plus rapide que l’iPhone 4), en utilisation on devrait constater la même évolution que lors du passage de l’iPhone 3G à l’iPhone 3GS.

Autre amélioration majeure : l’antenne ! La firme de Cupertino a légèrement revu l’emplacement de ses antennes avec un concept d’antennes intelligentes qui pourront basculer en mode CDMA ou GSM selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. En résumé, cela veut dire que votre téléphone captera mieux.

On retrouve aussi un nouveau capteur de 8 Mégapixels pouvant filmer en résolution Full HD 1080p, un rêve pour de nombreux utilisateurs frustrés comme moi par les performances vidéos  de l’iPhone 4. Enfin la dernière amélioration est le système vocal Siri, ce système vous permettra de parler à votre téléphone. Il suffira par exemple de demander une adresse de restaurant ou tout simplement la météo, et Siri vous donne une réponse. Particulièrement prometteur sur le papier, reste à savoir si cela marche vraiment dans la pratique.

 

L’iPhone 4S sera disponible en France dès le 14 octobre (le 15 chez SFR et Bouygues Telecom) au même prix que le 4 à l’heure actuelle. Pour les petites bourses, il faut s’attendre à une baisse de prix de l’actuel iPhone 4, et du 3GS. Les précommandes se feront dès le 7 octobre sur le site d’Apple et en boutique.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire