Batman par Telltale : Premières infos

2

Au cours de la SXSW Gaming Expo qui se tenait à Austin, Telltale a révélé de premiers détails sur Batman, son prochain jeu au format épisodique.

Annoncé en décembre dernier, Batman par Telltale verra son premier épisode sortir dès été. Celui-ci permettra alors de se rendre compte que cette nouvelle série ne sera liée à aucun comic ou film mettant en avant The Dark Knight. Telltale a ainsi pris la décision de développer une histoire originale dans laquelle Robin sera absent, contrairement à Alfred, Vicki Vale, James Gordon et Renee Montoya qui joueront bien un rôle important dans cette aventure. Quant au(x) grand(s) méchant(s), le studio américain préfère ne rien dire pour le moment.

Conçu par la même équipe qui a livré il y a plusieurs mois Tales From The Borderlands, ce nouveau jeu vidéo Batman s’intéressera surtout au personnage de Bruce Wayne qui, au fil des épisodes, sera amené à faire de nombreux choix. Ceux-ci auront alors un impact sur sa vie privée mais aussi sur la criminalité locale par exemple. Dans certains cas, il sera même possible de résoudre une situation en tant que Bruce Wayne ou bien en enfilant le costume de Batman; tout cela aura bien entendu son lot de conséquences.

Doté un moteur de jeu remanié, Batman par Telltale —il ne s’agirait de son nom définitif— fera sa première apparition cet été sur une multitude de plateformes.

Via

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

2 commentaires

  1. Rozan dit

    À voir, ça m’intéresse pour le personnage, mais je n’ai jamais été friand de format épisodique.

  2. Flo (JVM) dit

    Vu les succès de Telltale avec The Walking Dead ou Game of Throne, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer avec l’histoire de Batman !

Laisser un commentaire