Accueil Jeux Vidéo Battlefield 1: Electronic Arts ne voulait pas de la Première Guerre mondiale

Battlefield 1: Electronic Arts ne voulait pas de la Première Guerre mondiale

En découvrant pour la première fois Battlefield 1, Electronic Arts a rejeté l’idée que cet épisode puisse se dérouler pendant la Première Guerre mondiale.

La Première Guerre mondiale, c’est la guerre des tranchées, ce ne peut pas être amusant à jouer.” C’est par ces mots que Patrick Söderlund, vice président de EA Studios, a réagi en découvrant les projets de DICE avec Battlefield 1. Il faut dire que l’idée de se replonger dans le passé va totalement à contre-courant de ce qui se fait actuellement. La série des Call Of Duty a ainsi fait un petit saut dans le futur depuis quelques épisodes et ses ventes restent très solides. Les deux derniers Battlefield développés par DICE ont quant à eux opté pour la guerre moderne et ont connu un grand succès commercial.

Finalement, le dirigeant américain s’est laissé convaincre après avoir vu une courte démo, et cette (immense) prise de risque semble payer. Le premier trailer de Battlefield 1 est en effet véritablement plébiscité sur Youtube avec plus de 31 millions de vues et 1,6 million de “j’aime” alors qu’en face, la bande-annonce de Call Of Duty: Infinite Warfare a été visionnée 22 millions de fois et a récolté plus de 2,3 millions de “je n’aime pas ce contenu” , ce qui ne semble toutefois pas inquiéter les dirigeants d’Activision.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here