Accueil Jeux Vidéo Battlefield 1: Premier trailer, premières infos

Battlefield 1: Premier trailer, premières infos

DICE et Electronic Arts ont enfin officialisé Battlefield 1, un épisode prévu pour cette fin d’année 2016 qui nous proposera de revivre la Première Guerre mondiale.

Battlefield a débuté par la Seconde Guerre mondiale, puis a évolué en mettant en scène des affrontements modernes, tout en faisant un petit passage dans le futur. Pour 2016, la série créée par DICE entend bien explorer de nouveaux horizons et s’attaquera ainsi à la Première Guerre mondiale, un conflit assez peu présent dans le monde des jeux vidéo et qui fait un peu écho à Codename Eagle, jeu développé par Refraction Games, studio avalé par DICE en 2000.

A cette occasion, Battlefield ne s’appellera pas Battlefield 5 comme on aurait pu le penser. Il n’adoptera pas non plus un sous-titre, tel Hardline. Non, DICE et Electronic Arts ont décidé que ce serait Battlefield 1, un nom qui ferait presque penser à un reboot.

Electronic Arts promet que ce titre offrira un « multijoueur épique » et confirme « qu’une campagne pleine d’aventures » sera également de la partie. On ne sait pas s’il s’agira d’un mode jouable seul ou à plusieurs en coop. DICE précise en revanche que l’on pourra conduire des véhicules et que l’on suivra la vie de plusieurs soldats.

Réalisé avec le moteur du jeu, cet impressionnant trailer de Battlefield 1 montre que les combats n’auront pas seulement lieu en Europe et que la destruction des décors jouera à nouveau un rôle important. Tanks, avions, navires et zeppelins sont confirmés, et il semblerait que l’on puisse aussi utiliser des chevaux pour se déplacer. Cette vidéo indique également qu’il faudra parfois enfiler un masque à gaz et qu’il vaudra mieux rester à distance des ennemis, notamment s’ils sont équipés de lance-flammes ou bien de baïonnettes. Lors d’une session de questions/réponses avec des fans de la franchise, DICE a également déclaré qu’il serait possible de personnaliser ses armes.

news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_4 news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_2 news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_3 news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_5 news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_6 news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_7 news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_8 news_battlefield_1_premier_trailer_premieres_infos_9

Dans son communiqué de presse officiel, Electronic Arts précise qu’il sera possible de « charger à cheval dans un combat de chars » et que le multi accueillera à nouveau jusqu’à 64 joueurs, le tout, dans des « environnements dynamiques d’une guerre totale. » EA évoque aussi le mode campagne de Battlefield 1 et parle de « combats urbains exigus dans une ville française assiégée« , des « espaces ouverts dans les Alpes italiennes » ou encore de « combats frénétiques dans les déserts d’Arabie.« 

Une date de sortie a été calée au 21 octobre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un accord marketing a semble-t-il été trouvé avec Microsoft, le logo Xbox One apparaissant à la fin de cette bande-annonce de Battlefield 1. On peut donc s’attendre à un bundle lorsque ce titre sera disponible et à une beta exclusive ou bien plus longue sur la console américaine.

Un bonus de précommande intitulé « Hellfighter Pack » apparaît aussi sur des affiches promo’ qui auraient fuité. Ce DLC s’intéresserait aux Harlem Hellfighters, un régiment ayant autrefois opéré en Champagne et en Alsace.

Pour rappel, Battlefield Hardline était lié l’an passé à Sony mais le constructeur japonais fait déjà équipe avec Activision et Call Of Duty: Infinite Warfare, principal concurrent de Battlefield 1. Le cas Battlefront est quant à lui différent puisque Sony fait le maximum pour toujours être associé à la marque Star Wars.

Enfin, une édition collector de Battlefield 1 est apparue sur Amazon US. Contre 220$, elle offrira un steelbook, un poster, un jeu de cartes, un écusson, un tube/étui pour pigeon voyageur qui renferme un code pour télécharger un DLC, une statuette de 35cm et Battlefield 1 en édition Deluxe. Une « Early Enlister Deluxe Edition » est aussi arrivée sur Amazon US. Elle contient les packs Red Baron et Lawrence d’Arabie, des skins, 5 Battlepacks et la possibilité de jouer à Battlefield 1 dès le 18 octobre, soit 3 jours avant sa sortie officielle.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire