Accueil Jeux Vidéo Bayonetta 2 ne devrait pas connaitre de suite

Bayonetta 2 ne devrait pas connaitre de suite

Qu’est-ce qui pousse un développeur à faire une suite? Le succès commercial? Assurément. De nouvelles idées? Aussi. Cependant, il faut bien se rendre compte que si certaines suites sont de francs succès, d’autres le sont beaucoup moins. Généralement, sans parler de la réalisation globale du titre, cela vient surtout d’un manque de renouvellement dans l’action et d’un jeu tout simplement trop proche du précédent. Hideki Kamiya (Platinum Games) souhaite justement éviter le triste syndrome de « l’épisode de trop ». C’est ainsi que, interrogé par 4gamers.be, le créateur japonais a déclaré ne pas vouloir développer un troisième épisode de Bayonneta dans le futur.

Avec le premier titre d’une nouvelle franchise, il y a tant de bonnes idées, tant de choses que vous voulez faire. Malheureusement, vous ne pouvez pas toutes les inclure dans le jeu. Dans la suite [du jeu], vous pouvez réutiliser ces idées annulées du premier opus. J’ai le sentiment que la plupart de ces idées ont été utilisées au moment de faire un troisième épisode et que les développeurs ne font ce troisième jeu que pour faire plaisir aux fans. C’est pourquoi je ne vois vraiment pas un Bayonetta 3 à l’avenir.

On rappelle que Bayonetta 2 sera quant à lui disponible courant 2014 en exclusivité sur WiiU. Et si le jeu est un immense succès, peut être que Kamiya changera d’avis après tout. . . Mais comme il le dit lui même « les joueurs veulent tellement de suite que je ne sais même pas par où commencer« .

Via

Laisser un commentaire