Accueil Manga BD : Lanfeust Odyssey revient avec un 2e et dernier tome.

BD : Lanfeust Odyssey revient avec un 2e et dernier tome.

S’il y a bien une BD que je dois conseiller, ça serait sans nul doute Lanfeust de Troy. Un vrai hymne à l’aventure. Une BD pleine de magie, d’humour, d’actions, de sang, de fantaisie et possédant un univers à part entière. Une BD qui voyage dans les étoiles et qui revient pour une nouvelle odyssey pleine de promesses.

Avec un premier tome qui renoue avec les origines, Lanfeust Odyssey – L’énigme Or-Azur semble bien parti pour nous offrir une histoire fort sympathique et cela en seulement 2 tomes. D’ailleurs le deuxième tome vient tout juste de sortir et si vous ne pouvez pas attendre plus longtemps, je vous propose de feuilleter les six premières pages disponibles sur le site de l’éditeur Soleil.

Synopsis : Après un retour mouvementé sur Troy, teinté de joutes de taverne et autres rixes avinées, Lanfeust et son fidèle compagnon le Troll Hébus redécouvrent leur chère planète. Mais avec presque 20 ans absence, nos amis doivent se rendre à l’évidence que les choses ont bien changé. Or-Azur et C’ian sont les heureux parents d’une belle fratrie dont la nouvelle Cixi qui suit la voie espiègle de sa célèbre tante avec une redoutable efficacité.Tandis que Lanfeust, toujours aussi jeune et sot, doit convaincre le peuple de sa légitimité, de nouveaux ennemis tentent d’exploiter son retour à leurs propres fins. Punis pour avoir troublé l’ordre public, Lanfeust et Hébus finissent par s’enfuir. Dans l’ombre, le vil Oyeppe et la mystérieuse Sniyque complotent… Alors que s’ouvre le second et dernier chapitre du diptyque L’énigme Or-Azur, les rejetons du Chevalier Or-Azur font une bien étonnante découverte !

3 Commentaires

Laisser un commentaire