Accueil Jeux Vidéo CES 2014 : La PS4 loin devant la Xbox One

CES 2014 : La PS4 loin devant la Xbox One

La bataille de chiffres continue entre Microsoft et Sony. Après que le géant américain a annoncé avoir écoulé plus de 3 millions de Xbox One, le constructeur japonais a déclaré lors du CES avoir vendu déjà plus de 4,2 millions de PlayStation 4 à travers le monde.

Cela signifie-t-il que la PS4 a d’ores et déjà gagné la guerre des consoles? Pas du tout. Simplement, Sony, en l’espace de 6 semaines, a réussi à faire un démarrage canon s’offrant par la même occasion une très confortable avance sur son concurrent. Rien n’est encore joué d’avance et certains titres ou annonces pourront peut être redistribuer les cartes. On peut notamment penser à TitanFall, la grosse exclu Xbox One de ce printemps. Mais il est évident que Sony n’a pas l’intention de se laisser rattraper et on peut espérer, dans les prochains mois, avoir de premières informations sur Uncharted 4 ou le futur jeu de Santa Monica. Toujours au CES, la firme nippone a ainsi dévoilé le PlayStation Now. Tout d’abord disponible outre-atlantique cet été, ce service de cloud-gaming (via Gaikai) permettra de jouer à tous les jeux PS3 depuis une PS3 ou une PS4 puis plus tard sur Vita ou encore les nouveaux téléviseurs Bravia.

Enfin, n’oublions pas non plus qu’il reste encore beaucoup de territoires à conquérir. La Xbox One n’est actuellement disponible que dans 13 pays, tandis que la PS4 l’est dans une trentaine mais n’est toujours pas sortie au Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here