Accueil Jeux Vidéo Le colossal budget de Destiny connu

Le colossal budget de Destiny connu

500 millions de dollars, soit un demi-milliard. Voici le budget de Destiny, un chiffre révélé par Bobby Kotick la semaine passée puis confirmé par un représentant d’Activision à l’agence de presse Reuters.

L’article en question ne dit pas explicitement si cette somme concerne toute la (future) franchise Destiny, soit 4 jeux et autant d’extensions, ou bien simplement le premier épisode. Dans tous les cas, Activision fait ici un énorme pari alors que des titres comme Gears Of War 1 ou Uncharted 2 ont respectivement coûté 10 et 20 millions de dollars. Il est toutefois important de préciser que le budget de Destiny comprend à la fois les coûts de développement et ceux inhérents au marketing, dans une proportion non-connue. Rappelons également que le titre de Bungie sera un FPS multi-plateforme aux faux-airs de MMO et que les diverses dépenses devraient naturellement décroître au fil des épisodes. Outre l’amortissement lié aux coûts technologiques, les dépenses publicitaires seront plus importantes la première année puisqu’il s’agira d’installer cette licence inédite dans le paysage vidéo-ludique.

Destiny est développé par Bungie, les créateurs d’Halo, et édité par Activision. Une sortie mondiale est prévue pour le 6 septembre sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One tandis qu’une beta aura lieu cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here