Accueil Jeux Vidéo Conférence Sony Japon : retour sur les annonces

Conférence Sony Japon : retour sur les annonces

A quelques jours du TGS, Sony a décidé, en ce début de semaine, de s’offrir son propre événement et de multiplier les annonces. Si l’officialisation d’une date de la PS4 au Japon était attendue, il était en revanche plus surprenant de découvrir le nouveau sort réservé à la PSVITA. On revient sur chacune des annonces.

  • La PlayStation 4 sortira le 22 février 2014 au Japon (contre le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis et le 29 novembre en France). Deux packs seront commercialisés au lancement (avec ou sans la caméra) et le jeu Knack sera offert dans sa version dématérialisée à tous les premiers acquéreurs de la machine.
  • De nouveaux jeux PS4 ont été officialisés : Yakuza Ishin (aussi sur PS3), Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, Guilty Gear XRD, Lily Bergamo (par Suda51) tandis que la beta de FFXIV PS4 sera accessible le jour de la sortie de la machine.
  • Deep Down sera bien une exclusivité PlayStation 4 (des ingénieurs de SCEJ travaillent d’ailleurs avec Capcom sur ce projet). Le jeu, qui sera jouable au TGS, serait un mix entre Assassin’s Creed et Demon’s Souls avec des donjons générés aléatoirement. (voir la bande-annonce de Deep Down)

news_ps-vita-model

  • Place à la Vita maintenant. Un nouveau modèle, répondant au nom de PSVITA 2000, a été dévoilé. Les bonnes nouvelles sont que la console sera plus légère, plus mince, équipée d’une mémoire interne de 1Go et qu’elle bénéficiera d’une meilleure autonomie. La mauvaise est qu’elle perd son meilleur argument : son écran OLED. Celui-ci sera remplacé par un écran LCD. La PSVITA 2000 sortira en octobre au Japon. (voir la bande annonce de la PSVITA 2000)
  • Plus surprenant encore, Sony a officialisé la PSVITA TV. Ce petit boîtier, de 6cm sur 10cm, permet de jouer à des jeux VITA/PSP/PSOne directement sur son téléviseur, via une manette Dualshock 3. Les applications VOD (HULU, Netflix. . .) seront également de la partie. La PSVITA TV sera commercialisée le 14 novembre au Japon au prix de 9450 yen soit environ 100$. Un pack à 150$ comprenant en plus du boîtier une carte mémoire 8Go et une manette blanche sera également disponible. A noter que les jeux Vita réclamant une utilisation intensive du tactile avant ou arrière ou de la caméra ne seront pas compatibles. (voir la bande-annonce de la PSVITA TV)

news_ps-vita-tv

  • Soul Sacrifice, le monster-hunter like de la Vita par Inafune, connaitra en mars prochain une suite répondant au nom de Soul Sacrifice Delta. On nous promet naturellement plein de nouveautés. Le jeu sera jouable au TGS.
  • Aucune info n’a été donnée sur The Last Guardian, mais ça, on commence à en avoir l’habitude.
  • Le casque de réalité virtuelle semblable à l’Oculus Rift n’a pas (encore) été confirmé. Il se murmure que Sony souhaiterait se concentrer avant tout sur le lancement de la PS4 avant de parler de son nouveau projet qui devrait sortir à l’automne 2014.

http://www.youtube.com/watch?v=VWplhhktgqs

3 Commentaires

  1. Aucune info n’a été donnée sur The Last Guardian, mais ça, on commence à en avoir l’habitude.

    Excellent !
    Par contre, concernant la PS Vita TV, je suis perplexe…

  2. La PSVita 2000, qui n’a pas reçu de date de sortie en Europe, remplacera à terme le modèle actuel… Après, faut-il miser sur le modèle de base ou le prochain, c’est difficile à dire.
    Le gros point fort de la Vita, c’est son écran OLED. Or, il va être remplacé par un écran LCD. Je suis très curieux de voir le résultat.
    En revanche, l’autonomie revue (4 à 6h contre 3 à 5h actuellement) est une excellente nouvelle.

    Avec un peu de chance, on pourra voir la PSVita 2000 au Paris Games Week. Il y aura sans doute aussi des retours sur la machine lors du Tokyo Game Show (qui débutera dans les prochains jours).

Laisser un commentaire