Accueil Jeux Vidéo Dead Space 3 confirmé

Dead Space 3 confirmé

PARTAGER

Electronic Arts a profité d’une réunion avec les actionnaires pour annoncer que Dead Space 3 était actuellement en préparation pour une sortie prévue en mars 2013, ce qui n’étonnera pas grand monde vu le succès critique des deux précédents épisodes.

Les informations qui suivent sont susceptibles de comporter des spoilers sur Dead Space 3. 

Bien entendu, avec la confirmation d’un nouvel épisode, les premières rumeurs sur le jeu sont allées bon train. D’après Siliconera, Dead Space 3 prendra place sur Tau Volantis, une planète glacée, où plusieurs survivants seront présents dont un personnage du premier Dead Space.

IGN confirme la rumeur d’une planète enneigée et ajoute que Dead Space 3 fera la part belle au coop. Il sera ainsi possible de (re)faire presque tout le jeu accompagné d’un personnage aux yeux rouges et avec une cicatrice sur le visage. En revanche, il ne s’agira pas simplement de parcourir les mêmes niveaux avec une force de frappe doublée puisque les 2 personnages pourront combiner leurs pouvoirs, s’échanger leurs munitions ou se secourir mutuellement, sachant qu’on ne pourra pas ressusciter son coéquipier. Enfin, équipé de sa propre combinaison RIG, ce mystérieux compagnon pourrait être en fait ‘Shadow Isaak‘, d’après Siliconera.

Au rang des autres nouveautés, Isaak sera capable de s’accroupir, de se mettre à couvert ou même de faire des roulades. Les pouvoirs de télékinésie seront également sensiblement différents afin de se plier à de nouveaux puzzles. Les armes ont également été revues à l’image du Plasma Cutter qui tire désormais à la verticale, ce qui ne sera pas de trop afin de se défaire des nombreux ennemis présents sur place, dont des soldats humains lourdement armés, et des monstres gigantesques.

Comme toujours, on en saura plus lors de l’E3, dans un petit mois.

image d’illustration tirée de Dead Space 2 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here