Accueil Jeux Vidéo Des indices sur le prochain Uncharted?

Des indices sur le prochain Uncharted?

PARTAGER

MAJ: Il ne s’agit en fait que d’une chasse au trésor organisée en Norvège.

Hier soir, Sony Norvège a posté sur son mur Facebook une photo du Norvégien Fridtjof Nanser ayant notamment œuvré dans des opérations au Groenland à la fin du XIXè siècle.

Cette photo n’aurait rien d’intrigant si le visage de cet explorateur polaire n’était pas recouvert d’un uutforsket, signifiant inexploré en bon français. Ce qui est également la signification du mot: Uncharted. Autre fait intéressant, Sony Danemark avait déjà, par l’intermédiaire de Facebook, délivré un petit jeu de piste avant l’annonce de l’Illusion de Drake, comme le révèle un lecteur de VG247.

Enfin, en se rendant sur la page uutforsket.no, on a simplement accès à un wallpaper avec inscrit dessus le logo PlayStation en haut à gauche et une date: le 22 mars 2012, écrite avec une police d’écriture très proche de celle utilisée pour les jeux Uncharted… Une jolie musique est également disponible.

Bref, toutes ces informations nous conduisent à penser qu’un nouvel épisode d’Uncharted pourrait être annoncé dès demain. Mais alors, sous quelle forme?

L’annonce d’un Uncharted 4 paraît bien trop prématurée et Sony a toujours privilégié les Video Games Awards pour annoncer  les suites des aventures de Nathan Drake. D’autant plus que Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, me confiait en octobre dernier que le temps de développement pour l’Illusion de Drake avait été trop juste et qu’il faudra plus de temps pour le prochain. De ce fait, on imagine mal Sony annoncer un jeu pour 2014 alors que l’on parle beaucoup d’un possible lancement de la PlayStation 4 pour cette période. Et d’ailleurs, il ne serait pas étonnant que Naughty Dog travaille actuellement sur cette nouvelle console.

La possibilité d’une suite au très bon épisode paru sur Vita le mois dernier n’est pas non plus à exclure. Après tout, la Vita ne connait pas un grand succès et elle ne pourra s’en sortir qu’avec les annonces de licences puissantes. Uncharted en fait bien entendu partie.

Enfin, il reste la possibilité d’une courte aventure inédite vendue uniquement sur le PlayStation Store à bas prix comme l’a fait Sucker Punch avec inFamous 2 : Festival Of Blood.

Personnellement, j’aurais tendance à miser sur cette dernière option, même s’il ne faut pas non plus mettre de côté l’idée, par exemple, d’une application pour les réseaux sociaux etc.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que l’attente sera très courte puisque la réponse arrivera dès demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here