Accueil Manga Des mangas dans le Métro

Des mangas dans le Métro

Joli coup de pub pour les éditions  Kazé qui laisseront trainer par-ci, par-là, quelques 200 exemplaires du manga Ikigami dans les souterrains parisiens.

En partenariat avec le journal gratuit Metro, l’éditeur vous propose de partir en quête des mangas perdus et planqués parmi les racks disponibles un peu partout dans la capitale, ce vendredi 2 juillet.

Ikigami, c’est l’un de mes gros coups de cœurs manga de l’an dernier. Un seinen palpitant qui part d’un postulat (en principe) simple : « Que feriez-vous s’il vous restait 24 heures à vivre ? »

Synopsis : Dans un Japon contemporain, une nouvelle loi vient d’être votée par le gouvernement : tous les enfants entrant à l’école primaire se voient inoculer une substance qui, dans un cas sur mille, entraînera la mort de l’individu entre ses 18 et 24 ans, à une date et à une heure programmée.

La raison de cette loi ? La prospérité nationale, le gouvernement jugeant que des valeurs comme la famille et le travail ne sont plus respectées, et que le peuple demeure beaucoup trop apathique et démotivé.

Fujimoto est un fonctionnaire chargé de délivrer des Ikigamis, messages annonçant à leurs destinataires qu’il ne leur reste que 24 heures à vivre… (source : Total Manga)

Et il n’est jamais trop tard pour découvrir ce manga exceptionnel de Motoro Mase : six tomes sont déjà sortis chez nous et septième volume sort demain

11 Commentaires

  1. Déjà qu’il était l’un des meilleur éditeur d’anime en france ils viennent en plus rouler sur la concurance des manga.
    Halala Kaze… mais au moins cette opération marqueting est original.

  2. M’a l’air bien sympa ce manga ! Bon, j’a rien à faire à Paname et j’taf vendredi alors j’aurai pas le plaisir de le découvrir gratuitement mais j’vais m’y pencher ^^

    PS : ça fait plaisir le retour du blog !!! 😀

  3. super concept…demain, en allant au taff, je vais partir à la quete des Ikigami et crier devant mes collèguesque j’en ai trouvé un 🙂 on verra ce qu’il penseront de moi ^^

  4. Il a l’air bien ce manga, je vais commençé a le lire a la FNAC puis comme je pense qu’il va me plaire je vais l’acheté 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here