Accueil Jeux Vidéo Destiny 2: du gameplay en vidéo et des infos

Destiny 2: du gameplay en vidéo et des infos

PARTAGER

Pendant près d’une heure, Bungie et Activision ont dévoilé les grandes lignes de Destiny 2 en multipliant annonces et vidéos de gameplay.

Destiny 2 s’adresse à tout le monde mais cette mini-conférence était avant tout destinée aux fans du premier épisode. De manière très précise, Bungie a détaillé les nouveautés de cette suite, tant au niveau de son gameplay que de ses fonctionnalités en ligne.

Cela ne surprendra personne, Destiny 2 permettra bien entendu de récupérer des équipements inédits, comme des armes ou des armures. Cette aventure scénarisée et bourrée de cinématiques aura lieu sur 3 astres, en plus de la Terre et de sa Zone Morte Européenne. Le premier sera Titan, la lune de Saturne. Le deuxième, un astéroïde nommé Nessus. Le troisième et dernier, Io, la lune de Jupiter. Chaque lieu promet de regrouper de nombreuses activités en plus des missions principales.

S’il sera à nouveau possible de faire l’aventure en solo, Bungie rappelle qu’il est conseillé de faire équipe avec d’autres joueurs. Destiny 2 proposera les mêmes classes que le premier épisode, à savoir le Titan, l’Arcaniste et le Chasseur. Tous auront néanmoins droit à de nouveaux Supers. Les Raid feront bien sûr leur retour et seront plus simples à organiser. Bungie va ainsi donner à chacun la possibilité de créer de véritables clans que l’on pourra personnaliser, tandis que la fonction Partie Guidée mettra directement en relation les groupes recherchant un ou deux joueurs supplémentaires et ceux qui, justement, veulent rejoindre une équipe juste pour un événement particulier. En d’autres termes, cela reviendra à engager des mercenaires, ce qui rendra l’accès à ces Raids bien plus facile et pratique.

En ce qui concerne la version PC de Destiny 2, Activision laisse entendre que celle-ci pourrait débarquer après les versions consoles, toujours prévues pour le 8 septembre. Il est en revanche confirmé que le jeu, sur PC, nécessitera battle.Net l’application Blizzard, à l’instar d’Overwatch, World Of Warcraft ou Hearthstone. Une décision qui peut surprendre au premier coup d’oeil mais qui est finalement logique puisque Activision possède Blizzard. Par la même occasion, celui lui permettra de maximiser ses revenus —Steam prend naturellement une commission (environ 30%) à chaque transaction.

A l’avenir, le client Battle.Net n’a pas vocation à accueillir d’autres jeux, hormis ceux conçus par Blizzard et ce Destiny 2. Cela montre néanmoins les ambitions d’Activision avec cette version PC.

Bungie aussi entend bien faire les choses. Le studio affirme ainsi que le jeu pourra être affiché en 4K et aller au-delà du sacro-saint 60FPS. Bien sûr, il sera possible de jouer au clavier et à la souris, et de profiter d’un chat textuel. Enfin, les possesseurs d’un écran 21:9 ne seront pas oubliés.