Accueil Jeux Vidéo Destiny : 7 minutes de gameplay en vidéo

Destiny : 7 minutes de gameplay en vidéo

PARTAGER

Le temps où Activision et Bungie annonçaient Destiny par le biais de simples artworks est révolu. A six mois de sa sortie, l’éditeur de Call Of Duty et Skylanders a diffusé une (nouvelle) longue vidéo de gameplay afin de présenter plus en détails son FPS aux faux-airs de Borderlands et d’Halo. Sept minutes durant lesquelles on découvre de nombreux affrontements, plusieurs armes différentes, quelques coups spéciaux et une attaque au lance-roquettes à bout portant.

Destiny est l’un des projets les plus ambitieux du moment, un pari valant des dizaines de millions de dollars. Le contrat liant Bungie (le développeur) à Activision (l’éditeur) porte ainsi sur près de dix ans et plus particulièrement sur la commercialisation de 4 épisodes et de 4 add-on afin d’avoir sans doute à chaque Noël un jeu estampillé Destiny sous le sapin. Actuellement, 500 développeurs planchent sur le jeu, Bungie ayant notamment fait le choix de gérer le développement de manière interne de toutes les versions. De grands noms participent également à cette aventure : Activision et Bungie n’ont pas hésité à engager Peter Dinklage (X-Men, Game Of Thrones) en tant que voix-off dans le jeu tandis que l’ancien membre des Beatles Sir Paul McCartney a composé une ou plusieurs chansons, malheureusement encore inconnues. Quant à Guy Marchand.  . .

L’atout majeur de Destiny semble résider dans son univers et sa volonté d’immerger totalement le joueur dans ce périple inter-planétaire. Une connexion à internet sera ainsi obligatoire afin de progresser puisque le joueur sera amené à croiser d’autres gardiens comme lui dans le mode campagne. Destiny n’est pas pour autant un MMO mais plus un jeu coopératif où il sera aussi possible de se la jouer solo. . . en ligne et avec d’autres joueurs. La nuance se fait au niveau de la liberté d’action et surtout sur l’obligation, ou pas, de faire équipe avec des gens de sa liste d’amis. Mais Destiny reste avant tout un FPS, un titre reposant donc sur l’action que ce soit dans des zones souvents vastes ou parfois plus confinées. Les nombreuses previews disponibles, dans l’ensemble positives, précisent que le joueur pourra opter parmi 3 classes et porter 3 armes (toutes personnalisables) en plus d’un pouvoir unique faisant se déclencher une animation à la troisième-personne. Par son aspect coop et loot prononcé, Destiny rappelle donc Borderlands, mais manette en main, Gamekult indique que le sentiment général se rapproche grandement d’un Halo tant au niveau des animations que des sauts ou du maniement des armes.

Sauf retard de dernière minute, Destiny sortira le 9 septembre sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. La date de la beta devrait quant à elle être annoncée lors de l’E3 où le titre de Bungie devrait jouir d’une nouvelle présentation, sans doute sur la scène de Sony puisque le constructeur japonais et Activision ont un partenariat : la beta sera d’abord  sur PS3/PS4, du contenu exclusif d’une nature non-connue a été annoncé et un pack PS4 – Destiny devrait très probablement voir le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here