Accueil Culture Geek Le Digital Game Show revient ce week-end, toujours à Strasbourg

Le Digital Game Show revient ce week-end, toujours à Strasbourg

A nouveau situé au Parc des Expositions de la ville de Strasbourg, le Digital Game Show s’offrira ce week-end une saison 2 et change au passage légèrement de nom puisqu’il faut désormais parler du Digital Game’Manga Show.

Si le nom change, les thèmes restent en revanche identiques. Le 7 et 8 mai prochain, les visiteurs retrouveront ainsi une Digital Area où plusieurs Start-Up françaises présenteront leurs différents produits, un espace intitulé Japon et Mang’Animation notamment dominé par les European Cosplay Awards, un pôle jeu vidéo et un coin Pop Culture dans lequel il sera possible de rencontrer l’acteur Tom Wlaschiha (Game Of Thrones), des représentants de la série Noob ou de célèbres Youtubers tels que Siphano, Frigiel, Blondie59, Le Chef Otaku, New Titeuf. . .

Les organisateurs du Digital Game’Manga Show affirment que cette édition 2016 leur permettra de devenir le deuxième salon jeu vidéo de France. Il y a cependant derrière cette annonce une petite astuce : ils ne parlent pas de la fréquentation mais du nombre de bornes de jeu disponibles, à savoir 180. Parmi les titres jouables pendant ce week-end strasbourgeois, il y aura Battleborn, PES: UEFA Euro 2016, Ratchet & ClankMortal Kombat XL ou encore la possibilité de s’essayer à la réalité virtuelle. Des tournois et autres défis sur Street Fighter V (en la présence de Kayane), Monster Hunter 4 Ultimate, Pokken Tournament et League Of Legends (avec Le Roi Bisou et Dr Feel Good) sont également au programme tandis que le Game’athlon, compétition gratuite se déroulant sur 6 jeux (Fifa 16, Call Of Duty: Black Ops 3, Super Smash Bros Wii U, Mario Kart 8, Splatoon et Forza 6), offrira au total près de 3000€ de dotations.

Après une première édition réussie, Digital Game’Manga Show retrouvera ce week-end le Parc des Expositions7 place Adrien Zeller à Strasbourg. La billetterie est d’ores et déjà ouverte et le site internet officiel de l’événement regorge d’informations, notamment en ce qui concerne le planning des conférences, dédicaces, séances photo. . .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here