Accueil Jeux Vidéo Dishonored 2 fait le plein d’infos

Dishonored 2 fait le plein d’infos

Le magazine Game Informer a publié une longue preview de Dishonored 2 dans son dernier numéro et, comme souvent dans ces cas là, les informations les plus importantes se sont rapidement retrouvées sur le net.

S’il n’évoque en aucun cas le report de 6 mois de Dishonored 2 —ce titre était prévu pour ce printemps—, l’article de Game Informer revient principalement sur les nouveautés de gameplay et sur l’arrivée d’Emily Kaldwin en tant que personnage jouable, aux côtés de Corvo, héros du premier épisode. Inutile toutefois d’espérer un mode coop dans Dishonored 2, le studio lyonnais Arkane a confirmé qu’il n’y en aurait pas.

Cette suite se situera 15 ans après les événements du premier Dishonored alors que Corvo a longtemps entrainé en secret Emily Kaldwin. Le début du jeu nous mettra d’ailleurs directement aux commandes de l’Impératrice alors que celle-ci échappe à un coup d’état. Après avoir terminé cette mission, il s’agira de décider avec qui continuer l’aventure, tout en sachant que l’objectif restera le même dans chacun des cas, à savoir remettre Emily Kaldwin sur son trône. Ce choix aura cependant un impact sur le gameplay puisque nos deux héros ne se joueront pas de la même façon. Ils auront bien chacun un pistolet, une épée et une arbalète, mais leurs compétences seront différentes. Corvo héritera ainsi des mêmes pouvoirs qu’autrefois, mais ceux-ci seront améliorés; il pourra par exemple accélérer le temps désormais.

Emily Kaldwin aura quant à elle des capacités nouvelles. Elle pourra ainsi compter sur un grappin pour se déplacer plus facilement, mais elle sera néanmoins visible quand elle utilisera ce gadget également capable d’attraper des objets. L’Impératrice aura aussi la faculté d’étourdir plusieurs ennemis en même temps, de créer une sorte de double/clone ou de jeter un sort sur plusieurs personnes afin qu’ils partagent le même destin: si l’un meurt, tous mourront alors par exemple. Enfin, la vision détective sera à nouveau de la partie pour chacun de nos héros et un arbre de compétences fera cette fois-ci son apparition.

Au rang des promesses, Arkane assure que le gameplay de Dishonored 2 sera plus vertical, que l’on pourra assommer les gardes en leur sautant dessus, que les objectifs pourront être atteints de différentes façons et que l’IA a été améliorée. Les ennemis devraient ainsi être plus intelligents et capables de faire un peu d’escalade pour attraper le joueur. On pourra en plus ajuster soi-même la difficulté de Dishonored 2 à l’aide de sliders, ce qui est une excellente nouvelle. Et au cas où le joueur se ferait surprendre par l’IA, il lui sera alors possible de recharger sa partie à tout moment, chaque version du jeu comprenant une option pour sauvegarder manuellement sa progression, en plus des checkpoints disséminés un peu partout.

Via– –Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here