Accueil Jeux Vidéo Disney présente Disney Infinity

Disney présente Disney Infinity

PARTAGER

Disney a présenté hier aux Etats-Unis Disney Infinity, un jeu à mi-chemin entre Skylanders et LittleBigPlanet, et décrit comme étant le projet vidéoludique le plus ambitieux de la société.

news_disney_infinite_a2Attendu pour le mois de juin sur Pc, Xbox 360, PlayStation 3, Wii et Wii U (et soutenu par des applications Smartphones), Disney Infinity permettra à la manière de Skylanders de faire se rencontrer le réel et le virtuel en disposant sur un socle des figurines physiques pour les intégrer dans le jeu et débloquer ainsi divers contenus. Disney Infinity sera vendu en pack avec son socle et trois personnages: Jack Sparrow (Pirates Des Caraïbes), Sully (Monstres et cie) et M. Indestructible  (Les Indestructibles). Dix-sept autres jouets devraient être proposés à l’achat pour le lancement du jeu. Les prix en euros ne sont pas encore connus, mais outre-atlantique, une figurine coûtera 17,99$ à l’unité et 30$ en pack de trois.

Chaque héros devrait à chaque fois proposer une expérience nouvelle de jeu, en solo ou multi; le gameplay lié à Jack Sparrow mettra entre autre en scène des batailles navales. Mais le véritable atout de Disney Infinity pourrait être son mode ‘Toybox’ (Coffre à jouets) où les joueurs pourront donner libre cours à leur imagination et créer de toutes pièces des environnements ou des mini-jeux, via les différents objets collectés pendant le mode histoire, pour ensuite les partager en ligne.

Disney Infinity ne manque donc pas d’ambition et la confrontation avec Skylanders s’annonce terrible. D’un côté, on a la lucrative franchise d’Activision qui est maintenant bien installée et a généré 500M$ en 2012 rien qu’aux Etats-Unis, tandis que de l’autre côté on retrouve Disney et son impressionnant catalogue: outre Mickey et tous les dessins animés à succès (le Roi Lion, Aladdin. . .), le géant américain compte dans ses rangs Pixar et Marvel, et a même fait récemment l’acquisition de Lucasfilm et Lucasarts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here