Accueil Jeux Vidéo E3 2011 – Retour sur la conférence d'Ubi Soft

E3 2011 – Retour sur la conférence d'Ubi Soft

PARTAGER

Après Microsoft et EA, c’est au tour du Français Ubi Soft de faire sa conférence. Une conférence sous le signe de son 25ème anniversaire, et l’occasion ainsi de faire des petites vidéos rétro sur ce à quoi auraient pu ressembler leurs futurs jeux s’ils étaient sortis il y a une vingtaine d’années. Cela fut très sympathique à suivre car on a eu droit à la fois à de belles annonces, et de longues démonstrations en live. Certains pourront pester contre le manque de variété (toujours et encore des FPS), mais pour le coup, on a vu des choses intéressantes. Petit résumé.

 

Michel Ancel s’est installé sur scène et a présenté Rayman Origins. Le jeu est tout simplement magnifique. Au niveau du gameplay, c’est bourré de petites idées et ça rappelle pas mal New Super Mario Bros Wii au niveau du coop. En revanche, pour la difficulté, on s’échappe pas mal du premier opus. Quant aux musiques, elles sonnent vraiment bien, mais ressemblent étrangement à celle de Locoroco! Petit rappel: le jeu sortira en cette fin d’année sur Xbox 360, Wii et PS3 en version boîte.

Driver San Francisco a également fait une apparition, mais simplement en trailer. L’occasion de voir que le jeu est un véritable retour aux sources, et que les courses poursuites en plein trafic donnent envie!

Puis, Ubi Soft a montré deux nouveaux jeux. Tout d’abord Far Cry 3 avec une longue vidéo. Toujours dans la jungle, notre personnage se fait alors kidnapper, jeter dans l’eau, avant de prendre sa revanche et voir son hélico exploser au sol. La mise en scène est très travaillée, ce qui est un peu surprenant pour un jeu open-world. Ceux qui ont fait Killzone 3 penseront immanquablement au jeu avec les petites glissades et le système de couverture. Sortie prévue pour 2012 pour ce jeu qui aura fait grande impression. Développé par Ubi Montréal.

http://www.youtube.com/watch?v=Uc_arVX3G6s

A quelques jours de la sortie de Duke Nukem Forever, Randy Pitchford est venu montrer un trailer pour Brother in Arms : Furious 4. Le jeu est clairement inspiré de Inglorious Basterds et devrait proposer des personnages assez loufoques et très violents. En tout cas, il semblerait que ce soit un petit reboot de la saga.

Autre FPS présenté, Ghost Recon Future Soldier. Le jeu est très tourné vers l’action, et l’armement de notre petit soldat ferait passer James Bond pour un clown. En revanche, pour nous, joueurs, on aurait presque l’impression d’avoir actionné les cheat-codes.

Tintin a également fait son apparition sur console, avant d’envahir les salles de cinéma prochainement. Il faudra vérifier manette en main, mais ça a l’air bien sympathique.

http://www.youtube.com/watch?v=l_CwqJj-Esc

Les Français de Nadeo étaient également là, et ont présenté Trackmania 2 : Canyon

On les attendait à la conférence Microsoft et finalement, on les a eu naturellement à la conférence Ubi. Qui ça? Les lapins crétins bien sûr! Ces derniers vont envahir votre salon via Kinect. Sortie prévu pour le 8 novembre. En même temps que MW3.

Puis honneur aux jeux musicaux et de remise en forme avec Your Shape (pour 2012), Just Dance 3 (fin 2011 sur Kinect, PS Move et Wii) et Rocksmith (fin 2011) un jeu où on apprend à jouer de la guitare, avec une vraie guitare.

Enfin, Ubi Soft a terminé sa conférence en beauté avec Assassin’s Creed : Revelations. Tout d’abord, le développeur français a montré un trailer tout simplement somptueux en image de synthèse. De ce fait, une fois qu’il y a eu la présentation in-game, ça paraissait forcément bien moins beau, avec un petit problème de tearing (le jeu était montré sur PS3). Lors de la démo live, on y voyait Ezio, avec une barbe poivre et sel, utiliser diverses bombes pour se débarrasser des gardes, et utiliser son nouveau crochet pour se suspendre et glisser sur des câbles. La séquence était très spectaculaire avec pas mal de navires qui explosaient, et les combats semblaient toujours identiques aux précédents épisodes.

En revanche, aucune image avec Altair n’a été montrée. Et concernant la musique du trailer, c’est WOODKID – Iron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here