Accueil Jeux Vidéo E3 2011 – Retour sur la conférence de Konami

E3 2011 – Retour sur la conférence de Konami

L’E3 2011 n’a beau ne commencer que le 7 juin, Konami a pris l’initiative de faire sa conférence annuelle un peu plus tôt que tout le monde. C’est à 2 heures du matin, heure française, que nous avons eu droit à toutes les annonces de l’éditeur et développeur japonais. On a bien entendu appris de nouvelles choses sur MGS 3DS, Neverdead ou Silent Hill Downpour, mais pour les grandes surprises, on repassera. Alors que l’on pouvait penser découvrir la nouvelle œuvre d’Hideo Kojima, ce dernier a annoncé qu’il ne montrerait son futur jeu que l’an prochain. En revanche, il a tenu à nous présenter les projets sur lesquels il travaillait en parallèle de ce futur jeu: des remastérisations en haute définition de Metal Gear Solid et Zone Of The Enders viendront accompagner un Silent Hill Collection. Rien de bien nouveau donc, même si on a hâte de voir tout ça en mouvement. Retour en détail sur cette conférence de Konami.

 

Surprise, cette année, ce ne fut pas une véritable conférence, mais plutôt un film d’une heure contenant différentes vidéos présentant les projets de Konami. Bien entendu, nous avons eu droit à un tout nouveau trailer de NeverDead, ce jeu d’action où l’on joue un personnage immortel. Le jeu a l’air assez barré, et c’est tant mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=jCea_5w6Ef4

Puis il y a eu du nouveau sur Silent Hill Downpour. Si graphiquement ça n’a pas l’air extraordinaire, l’ambiance semble au rendez-vous. Au passage, un Silent Hill NGP/PSVita a été annoncé.

Ensuite PES 2012. Au programme, de meilleures animations, un placement défensif revu, des dribbles plus intuitifs etc.

Enfin, MGS3DS. Il a été dit que le jeu ne serait pas qu’un simple portage, mais qu’il utiliserait toutes les caractéristiques de la 3DS. Par exemple, on pourra se créer ses propres camouflages à l’aide des photos prises par la 3DS.

http://www.youtube.com/watch?v=Dm0wG5dce7U

Et ce fut le tour aux grandes annonces: des remakes HD (principalement en 720p) des grands jeux PS2 de Konami débarqueront sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ce sera ainsi le cas pour Zone Of The Enders 1 et 2 (sans doute pour prendre la température en vue d’un troisième épisode), Silent Hill 2 et 3 et enfin Metal Gear Solid 2, 3 et Peace Walker. Pour MGS, il semblerait que l’on parle bien de Sons Of Liberty et Snake Eater, et non de Substance et Subsistance.

On notera que les compilations Silent Hill et Metal Gear Solid ne contiennent malheureusement pas les premiers épisodes sortis sur PSOne à l’époque. Ces collections HD contiendront différents ajouts comme les trophées/succès ou une nouvelle maniabilité pour MGS:PW. Sur PS3, il sera possible de télécharger sa sauvegarde PSP de Peace Walker, et il devrait être également possible de le faire avec la NGP/Vita… Cela signifierait donc que ces jeux sortiront dessus?

Tandis qu’il faudra attendre le TGS pour voir Metal Gear Rising s’exhiber, Hideo Kojima a affirmé travailler sur un nouveau jeu qu’il présentera l’an prochain. Ce titre utilisera un tout nouveau moteur graphique, le Fox Engine, qui favorise le développement multi-plateforme. Il n’y aura donc pas d’exclu’ sur le prochain jeu de Kojima.  Et avant de se terminer, la conférence Konami a teasé un futur Contra.

Il ne reste plus qu’à attendre la conférence de Nintendo pour voir si Konami ne nous aurait rien caché…

Si vous avez manqué la conférence cette nuit, et que vous souhaitez à tout prix la revoir, c’est par ici: Konami.com/KonamiE3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here