Accueil Jeux Vidéo E3 2012 – Retour sur la conférence d’Ubisoft

E3 2012 – Retour sur la conférence d’Ubisoft

Il est 00h05 lorsque débute la conférence d’Ubisoft. Just Dance 4 est alors présenté en grande pompe avec notamment la présence du chanteur Flo Rida.

Mais si tout le monde attend la présentation sur scène d’Assassin’s Creed III, c’est finalement un nouveau jeu, Watch Dogs, qui va venir voler la vedette à Connor.

Qu’on se le dise, la nouvelle tendance est aux arcs et Far Cry 3 nous le rappelle notamment avec cette bande-annonce explosive.

Déjà aperçu au cours de la conférence de Microsoft, Sam Fisher est revenu faire une apparition sur scène par l’intermédiaire d’un trailer en CG. Heureusement, on peut également (re)découvrir la démonstration en live faite il y a quelques heures. Splinter Cell Blacklist est prévu pour le premier trimestre 2013 sur PS3, 360 et sans doute PC.

Revenu sur le devant de la scène depuis Origins, Rayman a également eu droit à son moment de gloire via Rayman : Legends. Présenté sur Wii U, ce nouveau jeu d’Ubisoft Montpellier proposera des fonctionnalités inédites sur la console de Nintendo. Ainsi, le personnage Murphy ne sera jouable qu’à l’aide du Wii U GamePad et servira à aider Rayman et ses amis. Capable d’éliminer certains ennemis, Murphy pourra aussi déjouer de nombreux pièges. Reste à savoir si ces niveaux seront exclusifs à la Wii U, ou bien ne feront que proposer une alternative, ce qui est déjà très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=80sFt4IDI5k

Présenté l’année dernière sur la scène de Nintendo, Killer Freaks From Outer Space change de nom et s’appelle désormais Zombi U. Une bande-annonce -rappelant un peu celle de Dead Island-,  est également disponible mais ne présente aucune image du jeu. Il est fort probable que ce titre soit présenté demain pendant la conférence de Nintendo.

Au total, Ubisoft a déjà 8 titres pour la Wii U:

  • Sports Connection
  • Avengers : Battle For Earth
  • Rabbids Land
  • Zombi U
  • Just Dance 4
  • Rayman Legends
  • Assassin’s Creed 3
  • Your Shape

Un trailer de ces jeux est visible ici.

En plus d’une bande annonce ‘classique’, Assassin’s Creed III a eu droit à une démonstration en live et on a désormais la confirmation que Connor sera aussi agile et précis qu’Ezio et Altair.

Puis ce fut au tour de Watch DogsUne vidéo à ne pas rater pour ce jeu dont on ne sait finalement sur quelles consoles il sortira, ni même quand.

Et pour ceux qui veulent revoir le show entièrement, direction ce lien.

Laisser un commentaire