Accueil Jeux Vidéo E3 2016: EA Play, retour sur la conférence Electronic Arts (annonces et...

E3 2016: EA Play, retour sur la conférence Electronic Arts (annonces et vidéos)

Officiellement, Electronic Arts n’est pas présent à l’E3. Officieusement, l’éditeur américain ouvrait dès ce soir le bal des conférences E3 2016 en dévoilant une partie de ses futurs jeux.

22h. Comme prévu, le coup d’envoi de la seconde mi-temps entre l’Allemagne et l’Ukraine est donné. Du côté de Los Angeles où l’EA Play doit débuter, on accuse en revanche un léger retard. Finalement peu avant 22h10, Andrew Wilson entre enfin sur scène. Avec l’aide de Peter Moore, qui dirige l’EA Play London, le PDG d’Electronic Arts présente les futurs jeux Star Wars, Madden NFL, FIFA, Battlefield, Mass Effect. . . Pendant près d’une heure, l’éditeur américain nous rappelle qu’il possède actuellement un catalogue de jeux très impressionnant. On aurait néanmoins aimé avoir quelques surprises ou avoir des informations sur le prochain jeu de Criterion par exemple. On sait que ce studio travaille sur le jeu en réalité virtuelle Battlefront, une exclusivité PSVR, mais qu’en est il de sa nouvelle licence présentée en 2014? Bref, Electronic Arts a fait du classique tout en étant extrêmement efficace.

* * *

Titanfall 2 sortira officiellement le 28 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4. Le FPS développé par Respawn intégrera une campagne solo jouable offline dans laquelle il sera question de prendre le contrôle « d’un fusilier de la Milice rêvant de devenir pilote. » Un mode multi sera bien entendu de la partie avec 6 nouveaux titans, de nouvelles armes et la possibilité d’utiliser un grappin. Le véritable concurrent de Call Of Duty Infinite Warfare, c’est définitivement Titanfall 2. Il est cependant bizarre de voir Battlefield 1 et Titanfall 2 sortir presque en même temps. EA aura beau dire que ces jeux s’adressent à des cibles différentes —après tout, l’un imagine la guerre du futur, l’autre a pour thème la Première Guerre mondiale—, on ne peut s’empêcher de trouver cela étrange.

Prévu pour le premier trimestre 2017 si tout se passe bien, Mass Effect Andromeda s’est légèrement dévoilé au cours de cet E3. On nous promet notamment de nouvelles planètes et une grande liberté d’action tandis que le jeu, qui utilise lui aussi le Frostbite, paraît bluffant d’un point de vue visuel.

En attendant notre preview prévue pour demain matin, FIFA 17 dévoile The Journey, un tout nouveau mode histoire. José Mourinho, le nouvel homme fort de Manchester United, est même venu spécialement sur la scène londonienne pour évoquer ce jeu de foot. L’occasion de rappeler que le Portugais possède un grand sens de l’humour et que tous les entraîneurs de Premier League ont été modélisés dans ce nouvel opus. La grande classe.

Electronic Arts a essayé de refaire le coup d’Unravel avec Fe, une nouvelle production indépendante qui s’intéressera à notre relation avec la nature. Ce titre n’a aucune date de sortie pour le moment et les développeurs ont tenu à nous prévenir que le joueur ne sera jamais tenu par la main. Ce sera donc à lui d’explorer comme bon lui semble ce monde pour le moins intrigant.

L’histoire d’amour entre Star Wars et Electronic Arts continuera encore dans les prochaines années. En 2017, nous aurons ainsi Star Wars Battlefront 2 (par DICE et Motive), puis en 2018, Visceral sortira un jeu d’action-aventure mettant en scène de nouveaux personnages dans une histoire inédite. Enfin, on rappelle que Respawn aussi bosse sur un jeu Star Wars dirigé par Stig Asmussen (God Of War 3).

EA a terminé sa conférence par une nouvelle bande-annonce de Battlefield 1. On a hâte. Vraiment.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here