Accueil Jeux Vidéo E3 2016: Retour sur la conférence Bethesda (annonces et vidéos)

E3 2016: Retour sur la conférence Bethesda (annonces et vidéos)

C’est cette nuit, vers 4h du matin que Bethesda tenait sa conférence E3 2016. L’éditeur américain en a ainsi profité pour confirmer certaines rumeurs comme le retour de Quake, Prey et de Skyrim. The Evil Within 2 était en revanche absent, tout comme le prochain Wolfenstein, qui a néanmoins été discrètement teasé —cet épisode devrait s’appeler Wolfenstein: The New Colossus.

Oui, Quake est de retour. Sous-titré Champions, ce jeu sortira uniquement sur PC et mettra en scène des personnages ayant chacun des capacités différentes.

Oui, Prey est de retour. Rebooté par Arkane, ce FPS présenté par Bethesda comme un “thriller psychologique” sortira en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Prey nous mettra aux commandes de Morgan Yu, “un sujet d’expériences moralement douteuses destinées à améliorer le genre humain”, alors coincé en 2032 sur une station spatiale attaquée par des extraterrestre. La vidéo ci-dessous ne montre aucun extrait de gameplay —c’est une cinématique géante— mais dévoile une jolie ambiance. Il a également été confirmé que Chris Avellone (KOTOR, Fallout, Wasteland. . .) bossait sur ce projet. Pour les plus curieux, voici ce à quoi aurait dû ressembler Prey 2.

Oui, Skyrim est de retour. Intitulée The Elder Scrolls V: Skyrim – Special Edition, cette remasterisation sortira le 28 octobre sur PC, Xbox One et PlayStation 4. On nous promet naturellement un jeu bien plus joli mais également l’intégration des mods sur One et PS4.

Du côté de Fallout 4, 3 nouveaux DLC ont été annoncés. Le premier, Contraptions Workshop, sera disponible dès la semaine prochaine et permettra de personnaliser davantage sa base en ajoutant par exemple des tapis roulants ou des mécanismes avancés. Le deuxième, Vault-Tec Workshop sera l’occasion de créer facilement un abris. Quant au troisième DLC, Nuka World, il proposera en août une nouvelle histoire dans ce qui semble être un parc d’attraction.

Enfin, Fallout Shelter va se mettre à jour et Bethesda a annoncé que Fallout 4 sera, en 2017, entièrement compatible avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

The Elder Scrolls Online, un MMORPG ne nécessitant plus aucun abonnement mensuel pour fonctionner, refait parler de lui avec ce nouvelle vidéo. Bethesda laisse entendre que de nouveaux packs sont actuellement en développement.

Et on termine avec Dishonored 2 qui a reçu son tout premier trailer de gameplay dans lequel on peut admirer les pouvoirs de Corvo et d’Emily.

Dishonored 2 sortira le 11 novembre 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation. Une édition collector sera également mise en vente. Elle contiendra:

  • le jeu dans une boîte en métal
  • une réplique du masque de Corvo (34cm de hauteur, 15cm de largeur et 14cm de profondeur)
  • une réplique de la bague d’Emily Kaldwin
  • une affiche de propagande
  • le jeu Dishonored Definitive Edition (la version remasterisée du premier épisode)
  • le DLC Assassin Imperial qui donne notamment accès à deux charmes d’os exclusifs: Chance de duelliste (les boîtes de cartouches contiennent souvent plus de balles) et Faveur du Grand Vide (les pouvoirs surnaturels peuvent parfois ne pas consommer d’énergie)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here