Accueil Jeux Vidéo E3 2016: Retour sur la conférence Microsoft (annonces et vidéos)

E3 2016: Retour sur la conférence Microsoft (annonces et vidéos)

Premier constructeur à se lancer dans l’arène E3, Microsoft a tenté de faire le show à la fois en présentant davantage ses jeux prévus pour cette fin d’année et en officialisant deux nouvelles consoles.

Malgré les nombreuses fuites qui ont rythmé la journée, Phil Spencer garde le sourire au moment de monter sur la scène de Microsoft. La Xbox One réalise actuellement de solides performances et affiche même une meilleure forme que la Xbox 360 en son temps. La One est cependant derrière la PlayStation 4 et il est donc nécessaire pour Microsoft de redynamiser les ventes de sa dernière console de salon. C’est ainsi que le constructeur américain a dès le début révéler l’existence de la Xbox One S, un modèle plus compact que la Xbox One actuelle, avant d’embrayer sur la plus grosse exclusivité Xbox de cette fin d’année, Gears Of War 4. Le terme exclusivité nécessite toutefois quelques précisions puisque cela englobe la Xbox One et les PC utilisant Windows 10. Gears 4, Forza Horizon 3, ReCore, Dead Rising 4, Sea Of Thieves. . . tous seront uniquement disponibles sur Xbox One et Windows 10. En fin de compte, la marque Xbox semble désormais désigner la marque jeu vidéo de Microsoft.

A l’instar des précédentes éditions, cette conférence E3 de Microsoft était très rythmée. Peu de blabla inutile, il était question de présenter les jeux directement avec de vrais démos de gameplay et de parler des futures fonctionnalités qui débarqueront sur le Xbox Live ou l’interface Xbox One. Dans un futur proche, Cortana sera l’assistante personnelle de chaque joueur et il sera possible d’écouter de la musique tout en jouant. Microsoft chouchoute ceux qui ne jurent que par le jeu en ligne. Clubs donnera la possibilité de créer ou de rejoindre des communautés, Looking For Group permettra de poster une annonce afin de trouver facilement des joueurs dans une partie et Arena sera une plateforme en ligne de tournois. Microsoft pense aussi à ceux qui aiment personnaliser leur matériel. En quelques clics depuis le site Xbox, on pourra ainsi confectionner sa propre manette Xbox comme le montre cette vidéo.

Evoquant des jeux prévus pour cette fin d’année (Forza Horizon 3, Gears 4) ou début 2017 (Halo Wars 2, Scalebound), Phil Spencer a ensuite terminé en parlant du long terme. Un long terme qui verra toujours la Xbox One, mais sous une nouvelle forme: le Project Scorpio. Cette console cohabitera avec le modèle actuelle mais elle sera beaucoup plus puissante. Cela lui permettra d’afficher des jeux en 4K ou de faire tourner des jeux en réalité virtuelle (dont Fallout 4). S’il ne précise pas encore ses plans en ce qui concerne ces casques, Microsoft semble déjà prêt à affronter l’avenir. Les prochains mois paraissent cependant un peu trop calmes, l’éditeur et constructeur américain n’ayant pas fait d’annonces véritablement marquantes en terme de jeux.

PS: Crackdown 3 était absent, c’est normal. Il est repoussé à 2017.

* * *

Comme prévu, Dead Rising 4 sera une sorte de remake du premier épisode se déroulant pendant les fêtes de Noël. Sortie prévue pour cette fin d’année.

Le Général Raam (Gears Of War) arrive dans Killer Instinct.

Direction l’Australie pour Forza Horizon 3, un titre qui permettra de conduire des buggies en plus de la Lamborghini Centenario. Et si c’était lui le successeur de MotorStorm? En revanche, il faudrait que les éditeurs de jeu vidéo cesse d’utiliser sans cesse des reprises. Ne touchez pas à Chris Isaak!

Officialisé l’an passé, ReCore montre un peu de son gameplay dans ce trailer. Ça sort le 13 septembre au prix de 40€.

Scalebound remontre son mode coop dans lequel plusieurs personnages, aidés de leurs dragons, devront affronter d’immenses créatures. Initialement prévu pour cette fin d’année, ce titre a été repoussé à 2017.

Sea Of Thieves, la nouvelle licence de Rare, dévoile son immense potentiel dans ce trailer. L’une des exclusivités Xbox à suivre de près.

Si massacrer des zombies dans Dead Rising 4 ne vous suffit pas, vous pourrez aussi vous tourner vers State of Decay 2, un jeu multijoueur prévu pour 2017.

Deux trailers pour Halo Wars 2, une date de sortie (21 février 2017) et une beta toute cette semaine. Oh, et Halo Wars Definitive Edition (le 1 avec des graphismes améliorés et tous les DLC) a été annoncé mais il n’a pas encore de date de sortie.

Petite compilation des jeux indés qui débarqueront prochainement sur Xbox One, avec notamment une apparition de Raiders, le jeu de Mercury (Castlevania Lords Of Shadow)

Et on termine avec Gears Of War 4, un jeu prévu pour le 11 octobre sur Xbox One et Windows 10 et qui sera cross-play —les joueurs PC et Xbox One pourront jouer ensemble. Restez jusqu’à la fin de la vidéo, il y a une petite surprise.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here