Accueil Jeux Vidéo Xbox One E3 – La Xbox One S sera un peu plus puissante que...

E3 – La Xbox One S sera un peu plus puissante que la Xbox One actuelle

La Xbox One S sera plus qu’une simple version plus compacte de la Xbox One actuelle.

Sur son site internet, Microsoft présente la Xbox One S comme une console 40% plus petite que le modèle actuel ne disposant en plus d’aucun bloc d’alimentation externe. Si cette machine sera capable de lire des films et certains contenus en 4K, Microsoft n’indique jamais que cette console sera un peu plus puissante. Ce sera pourtant le cas.

Dans une interview donnée à Polygon, Rod Ferguson (The Coalition) explique ainsi que Gears of War 4 affichera de meilleures performances sur Xbox One S que sur Xbox One. Plus concrètement, The Coalition utilise une résolution dynamique afin de s’assurer que Gears Of War 4 tourne toujours à 30fps en solo et 60fps en multi. Cela signifie que certains passages du jeu pourront donc ne pas être en 1080p afin que la framerate reste stable. Selon Rod Fergusson, le GPU et le CPU améliorés de la Xbox One S permettront ainsi que ces changements de résolution soient moins fréquents. En d’autres termes, Gears Of War 4 tournera plus souvent en 1080p sur Xbox One S et que sur la Xbox One classique.

Pour rappel, au cours de sa conférence E3 2106, Microsoft a annoncé deux consoles: la Xbox One S et la Xbox One – Project Scorpio.

MAJ: La Xbox One S sera également capable d’upscaler les jeux en 4K.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here