Accueil Jeux Vidéo E3 – La Xbox One Scorpio? Uniquement pour ceux qui ont une...

E3 – La Xbox One Scorpio? Uniquement pour ceux qui ont une TV 4K

Les dirigeants de Microsoft continuent de donner des précisions sur la Xbox One S et la Xbox One Scorpio, les deux nouvelles consoles annoncées lors de cet E3.

La Xbox One n’est plus seule. En août arrivera la Xbox One S puis l’an prochain, ce sera au tour de la Xbox One Scorpio de faire son apparition. Microsoft le repète, aucun jeu ne sera exclusif à l’une de ces machines; tous devront donc fonctionner sur chacune de ces 3 consoles qui n’affichent cependant pas les mêmes caractéristiques techniques.

Outre sa petite taille, la Xbox One S sera très légèrement plus puissante que la Xbox One Standard, ce qui lui permettra de faire mieux tourner des jeux comme Gears Of War 4, a ainsi révélé The Coalition. Du côté de Microsoft, on réfute les propos du studio canadien et on assure que les jeux seront identiques sur Xbox One et Xbox One S. La firme de Redmond confirme que le CPU et le GPU de la Xbox One S seront plus performants, mais uniquement dans le but d’exploiter la technologie HDR —uniquement disponible avec cette nouvelle console. Cela devrait donc n’avoir aucun impact sur la framerate ou la résolution des jeux, conclut Microsoft.

La Xbox One Scorpio vise quant à elle uniquement les possesseurs d’une TV 4K qui souhaitent jouer à des jeux en 4K natifs —la Xbox One S ne fera qu’upscaler l’image. Ceux qui brancheront la Scorpio sur un téléviseur Full HD (1080p) ne verront ainsi aucune différence, précise Microsoft. Certains titres comme Halo 5 qui utilisent une résolution dynamique seront cependant améliorés et tourneront toujours en 1080p sur Scorpio alors que le titre de 343 Industries est parfois en 1152×810, 1344×972 ou 1440×840 sur la Xbox One actuelle, suivant les situations.

La Xbox One Project Scorpio est donc un modèle haut de gamme, destiné à ceux qui veulent absolument jouer en 4K. Son tarif sera naturellement plus élevé que celui de la Xbox One actuelle. Microsoft évoque ainsi un prix premium pour cette nouvelle machine qui devrait, à son lancement, être accompagnée de plusieurs gros titres. On pense à des jeux non encore annoncés comme Forza Motorsport 7 et Halo 6, des titres qui fonctionneront alors sur Xbox One et Xbox One S, et qui devront exploiter au mieux la Xbox One Scorpio.

Enfin, Phil Spencer a confirmé que dans les prochains mois, il serait possible de brancher un clavier et une souris sur Xbox One.

Via– –Via– –Via

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire