Accueil Jeux Vidéo E3 – Zelda Breath Of The Wild: des infos, des vidéos, des...

E3 – Zelda Breath Of The Wild: des infos, des vidéos, des amiibos

PARTAGER

Au cours d’une longue présentation à l’E3, Nintendo a donné de nouvelles informations sur The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild, tout en diffusant de nombreux extraits de ce jeu attendu pour l’an prochain sur Wii U et NX.

Quand il s’agit de présenter un nouveau jeu, les éditeurs préfèrent généralement ne montrer que quelques minutes de ce titre afin de maintenant une certaine forme de suspense. Chez Nintendo, quand on dévoile Zelda: Breath Of The Wild, cela dure au total près de 3 heures, preuve de la confiance accordée à celui qui devrait être le dernier gros jeu Wii U, tout en étant l’ambassadeur de la NX, la future console de Big N.

Les informations au sujet de ce Zelda Wii U se sont donc multipliées ces dernières heures. On apprend ainsi que Link sera capable de sauter librement ou d’escalader de nombreuses parois rocheuses jusqu’à ce que sa jauge d’endurance soit totalement épuisée. ll faudra également se nourrir afin de regagner des points de vie. Cuisiner des aliments permettra de restaurer plus facilement sa santé tandis que certaines recettes offriront une meilleure résistance au chaud ou au froid. Link traversera en effet des environnements très différents et dans la neige, il devra revêtir des habits chauds. Le bouclier aura aussi une double utilisation puisqu’il pourra servir de luge.

Les conditions climatiques devraient jouer un grand rôle dans cette aventure. Link devra ainsi faire attention à ce que les fortes pluies n’éteignent pas son feu de camp tandis qu’en cas d’orage, la foudre pourrait le frapper s’il porte des armes métalliques. Nintendo précise d’ailleurs que de nombreuses armes inédites seront introduites dans ce nouveau Zelda et qu’elles s’useront avec le temps. Il faudra donc parfois récupérer les armes des adversaires, maintenant organisés en tribus. Des modules seront également à récupérer en terminant quelques-uns des cents sanctuaires présents dans le jeu. Ces objets magiques donneront la par exemple possibilité de soulever des plaques métalliques, d’utiliser des bombes sphériques ou cubiques, ou de créer des piliers de glaces.

Comme prévu, l’Amiibo Link Loup de Zelda: Twilight Princess HD pourra être utilisé dans Zelda: Breath Of The Wild et fera justement apparaître Link Loup dans le jeu. Cet animal aidera alors notre héros à chasser ou bien attaquera les ennemis. Trois Amiibos Zelda: Breath Of The Wild seront également mis en vente: Link avec un arc, Link à cheval et un Guardian, alias “le tout premier amiibo disposant de parties flexibles” d’après Nintendo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here