Accueil Jeux Vidéo Electronic Arts: Le jeu de sport extrême de Criterion (Burnout) annulé

Electronic Arts: Le jeu de sport extrême de Criterion (Burnout) annulé

La nouvelle licence de Criterion, sur laquelle le studio créateur de Burnout planchait depuis de longs mois, a été officiellement annulée.

Nous en parlions justement dans notre Bilan de l’E3 2016: depuis son annonce en 2014, le nouveau projet de Criterion a mystérieusement disparu. On connait désormais la raison de ces absences répétées: cette nouvelle licence a tout simplement été annulée et EA ne souhaite pas se répandre sur ce sujet.

Criterion travaille désormais sur la licence Star Wars —le studio a aidé sur Battlefront et conçoit Star Wars Battlefront: X-Wing VR Mission— et explore de nouvelles idées, d’après Electronic Arts. Il ne serait pas étonnant qu’à l’avenir, Criterion donne par exemple un coup de main à EA Motive Studios qui bosse sur un tout nouveau jeu en monde ouvert.

La nouvelle licence annulée de Criterion n’avait encore aucun nom et seule une vidéo dévoilant les coulisses du développement et quelques images du prototype avait été révélée il y a deux ans lors de l’E3. Dans ce document appelé « Going Beyond Cars » , Criterion parlait d’une nouvelle ère pour le studio anglais et d’un jeu dans lequel on pourrait conduire plusieurs types de véhicules différents (quad, hélicoptère, bateau, avion, jetski. . .) ou bien se déplacer en parachute et en wingsuit. Ce titre devait également uniquement se jouer à la première personne, pour de meilleures sensations, et proposer à de nombreux moments la possibilité de changer de bolides, ce qui aurait alors forcément engendré un grand nombre d’accidents.

Via

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here