Evénement – Japan Expo : J-13

1

Japan Expo 13ème Impact

 

Le titre de cette news est clair : plus que 13 jours avant la treizième édition de la Japan Expo. Le plus grand salon européen sur les cultures asiatiques fera une nouvelle fois vibrer tous les otakus, gamers et autres fans de manga et de pop culture nippone que nous sommes.

Avec plus de 190 000 visiteurs l’an dernier, le salon espère faire aussi bien sinon mieux cette année. Un but qui ne sera pas difficile à atteindre, étant donné les grands noms de la culture manga qui se seront donné rendez-vous au 13ème Impact de la  Japan Expo.

Voici d’ailleurs pour vous le détail des invités du salon :

Invité d’honneur Manga :
Naoki Urasawa (créateur de Monster, 20th Century Boys, Pluto et Billy Bat)

Invité d’honneur Jeux Vidéo :
Keiji Inafune (producteur des jeux Mega Man, Monster Hunter, Resident Evil 4 ou encore Street Fighter IV)

Invité d’honneur Musique :
Kohei Tanaka (créateur de thème musicaux d’anime tels que Albator 84, Muscleman, One Piece et Gundam)

Invité d’honneur Anime :
Haruhiko Mikimoto (spécialiste du Mecha, ayant travaillé sur Astro le petit robot et Macross)

Mais évidemment, ces quelques « guests d’honneur » ne seront pas les seuls à vous proposer des conférences et autres séances de dédicaces. Les plus grands éditeurs français font également de leur mieux pour proposer à leurs fans des rencontres avec leurs auteurs favoris.

Ainsi grâce à Delcourt, vous pourrez rencontrer la dessinatrice Natsumi Aida, auteure du shôjo culte (et numéro 1 en France, selon l’éditeur) Switch Girl!!.

Kazé de son côté invitera Makoto Shinkai qui viendra présenter son dernier film, Voyage vers Agharta.

Ki-oon ne sera pas en reste et vous proposera de rencontrer Tetsuya Tsutsui, auteur de Manhole et Reset, mais surtout de Prophecy, sa toute dernière œuvre produite en collaboration étroite avec l’éditeur français.

Tatsuya Saruwatari sera l’invité exclusif des éditions Tonkam. Comme tous les auteurs cités précédemment, il sera en dédicace sur le stand de son éditeur,mais il proposera également une masterclass sur le dessin.

Retrouvez la liste de tous les invités de la Japan Expo sur le site officiel.

La Japan Expo, c’est aussi quatre jours de concerts exceptionnels dans son fameux J.E’s Live House. Les amateurs de J-Rock, J-Pop, Visual Kei et autres styles musicaux 100% nippons seront heureux de pouvoir se déhancher sur les rythmes effrénés de Momoiro Clover Z, Hemenway, ViRGO A.K.A HAMMER, Man with a Mission, Daizy Stripper ou encore Anli Pollicino. L’icône de la mode Kyary Pamyu Pamyu présentera également quelques titres de son mini-album, alors que le déjanté Professeur Sakamoto proposera un showcase electro-pop inspiré des plus célèbres musiques du jeu vidéo.

Les jeux vidéo justement, auront comme chaque année une grande place parmi les stands de la Japan Expo. La scène Jeux Vidéo mettra ainsi à l’honneur de nombreuses conférences et autres projections en avant-première qui satisferont amplement les plus hardcore des gamers ! Entre les éditeurs historiques (Sega, Square Enix, Nintendo, Namco Bandai…) qui seront comme toujours de la partie, les traditionnels concours de jeux musicaux (organisés par O.R.G.A.M.E.S) ou les finales de concours de internationaux de jeux vidéos (Tougeki et les World Cyber Games en 2011), pas de doute : vous en aurez pour votre argent !

La Japan Expo, c’est donc du 5 au 8 juillet 2012, au Parc des Expositions de Villepinte.

Toutes les infos que vous auriez raté sont sur le site officiel de l’événement, www.japan-expo.com.

N’oubliez pas que vous pourrez également croiser Julien dans les allées de la Japan Expo, où sont prévus plusieurs tournages du JT. On vous y attend ! 🙂

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. lolic dit

    Je suis impatient d’y être! Meme si j’y vais a la base pour Momoiro Clover Z 😉

Laisser un commentaire