Accueil Jeux Vidéo Evolve passe en F2P sur PC (puis peut-être sur PS4 – One)

Evolve passe en F2P sur PC (puis peut-être sur PS4 – One)

PARTAGER

Commercialisé à plein tarif en février 2015, Evolve devient finalement un F2P —et donc gratuit— à partir d’aujourd’hui.

Les développeurs de Turtle Rock ont décidé de mettre de côté le compte à rebours qu’héberge le site d’Evolve pour révéler au grand jour le plus rapidement possible la (bonne?) nouvelle: Evolve, son jeu de tir à la première personne qui met en scène 4 chasseurs contre un gros monstre, rejoindra bientôt la longue liste des FPS F2P déjà disponibles sur le marché.

Evolve est sorti le 10 février 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Le jeu s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, mais sa communauté a rapidement pris la fuite, principalement sur PC. Le lancement d’Evolve avait notamment été entaché par un fâcheux incident: la présence d’un très grand nombre de DLC —le total dépassant largement les 100€— en sus du premier Season Pass, le jeu en ayant eu un second quelques mois plus tard.

Sur son site, Turtle Rock reconnait ses erreurs, notamment en ce qui concerne les contenus téléchargeables d’Evolve qui ont quelque peu sapé l’enthousiasme des joueurs au lancement de ce titre. Le studio autrefois responsable de Left4Dead ne souhaite cependant pas rester sur cet échec et entend donc donner un second souffle à son jeu en le passant Free To Play et en revoyant de nombreux points. Chaque équipe devrait ainsi, à l’avenir, être moins dépendante des trappers et des medics, les maps et l’interface vont être revues, les temps chargements réduits, les bugs laissés en cours de route corrigés et le système de progression bouleversé, sans doute pour mieux coller au nouveau modèle économique d’Evolve.

A compter d’aujourd’hui, sur PC, Evolve est gratuit et repasse par la case alpha sur Steam et il devrait atteindre le statut de beta en août, de nombreuses mises à jours étant d’ores et déjà planifiées. Ceux qui ont autrefois payé plein pot le jeu ou même fait l’acquisition de Season Pass se sentiront forcément lésés, mais Turtle Rock tient à les rassurer comme il le peut: ces qui ont autrefois acheté Evolve recevront le titre de Founder (Fondateur), conserveront tout le contenu qu’ils possédaient jusque-là et recevront à l’avenir des cadeaux, récompenses et accès spéciaux. Ces membres fondateurs verront également leur porte monnaie virtuelle se gonfler de 3 000 pièces. Cette devise qui peut se gagner rien qu’en jouant pourra par exemple servir à acheter de nouveaux chasseurs, Turtle Rock ayant déjà prévu l’arrivée de personnages additionnels, en plus de nouvelles compétences et autres skins.

Le passage en free-to-play d’Evolve sur PlayStation 4 et Xbox One n’est pas à exclure, mais cela demandera du temps. La priorité de Turtle Rock est cette version PC, tout simplement car il est plus simple de patcher un jeu via Steam que sur les consoles de salon où il est nécessaire de passer par un processus de certification qui prend du temps. Cela semble signifier qu’Evolve deviendra à son tour un F2P sur Xbox One et PS4 lorsque la mue de la version PC sera définitivement terminée.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here