PARTAGER

Turtle Rock Studios a officiellement annoncé qu’il ne travaillait plus sur Evolve, à la suite d’une décision prise par 2K Games.

Cet été, Turtle Rock présentait son plan pour offrir une seconde vie à Evolve: le faire passer en Free-To-Play en revoyant quelques-unes de ses mécaniques. Le studio déclarait alors qu’il comptait revoir les rôles de chaque classe, modifier les maps et ajouter du contenu, tout en réduisant les temps de chargement et en revoyant l’interface du jeu. La priorité était alors donnée à la version PC de Evolve, mais Turtle Rock laissait clairement entendre que les possesseurs d’une Xbox One et d’une PS4 auraient eux aussi droit à ce modèle F2P pour Evolve.

Finalement, Turtle Rock a annoncé cette nuit qu’il était dans l’obligation d’arrêter le développement de Evolve, 2K Games ayant tout simplement mis un terme au contrat qui liait l’éditeur et le développeur.

Turtle Rock se dit forcément déçu de quitter Evolve après plus de 5 années de développement. Le studio américain indique qu’il aurait aimé poursuivre son travail sur cette licence, mais les droits de celle-ci appartiennent à 2K Games. Dans un communiqué, l’éditeur se contente de préciser que cette Phase 2 d’Evolve —comprendre le passage en F2P— est désormais terminée et que Turtle Rock est désormais libre après avoir mené à bien ce projet. Les serveurs du jeu vont bien naturellement rester branchés, mais aucune nouvelle mise à jour n’est prévue. Quant à l’arrivée d’Evolve en téléchargement gratuit sur consoles, cela reste encore à l’étude.

Via– –Via

1 COMMENTAIRE

  1. […] Le mois de mars, c’est le mois du printemps, du renouveau, et avec le programme Games With Gold, ce sera le mois du coop. Les deux gros titres du service payant de Microsoft sont ainsi Borderlands 2, un chouette FPS avec pas mal d’éléments de RPG, et Evolve, un jeu qui demande à 4 joueurs d’éliminer un vilain gros monstre contrôlé par une cinquième personne; un concept très séduisant qui ne devrait cependant pas connaître de suites ou de seconde vie sur consoles puisque 2K a retiré le projet des mains de Turtle Rock Studios. (A lire: Turtle Rock Studios quitte le développement d’Evolve) […]

Laisser un commentaire