Accueil Jeux Vidéo FIFA 18: Pierre Ménès et Hervé Mathoux de retour aux commentaires

FIFA 18: Pierre Ménès et Hervé Mathoux de retour aux commentaires

PARTAGER

Les commentateurs de FIFA 18 sont connus: comme l’an passé, il s’agira du duo Hervé Mathoux – Pierre Ménès. Ce dernier avait remplacé Franck Sauzée.

C’est directement sur Twitter que Pierre Ménès et Hervé Mathoux ont annoncé leur présence dans FIFA 18 en se photographiant en pleine session d’enregistrement.

Il faudra néanmoins attendre l’E3 2017 pour découvrir officiellement les premières informations sur ce FIFA 18. Si on se fie aux récentes déclarations des dirigeants d’Electronic Arts, cet épisode développera davantage les modes Aventure et Ultimate Team, deux des grandes fiertés de l’éditeur américain. Le premier cité a été essayé par plus de 12 millions de personnes tandis que FUT grossit d’année en année (+13% de joueurs cette année) et continue de rapporter gros; les revenus générés par ce mode se chiffrent en centaines de millions de dollars.

Au cours de la présentation de ses excellents résultats financiers, Electronic Arts a précisé que FIFA 17 avait attiré plus de 21 millions de joueurs au 31 mars 2017. Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas des ventes réelles du jeu. Electronic Arts compte également ceux qui ont fait l’acquisition de FIFA 17 depuis le service payant EA Access et peut-être même ceux qui ont essayé ce jeu de foot grâce à un week-end gratuit.

FIFA 18 a été confirmé pour la rentrée prochaine —sans doute fin septembre. Le jeu devrait arriver sur PlayStation 4, PC et Xbox One mais également sur Switch. Sur la console de Nintendo, il s’agira d’une version spécialement conçue pour cette machine. Difficile de dire donc si le contenu du jeu sera identique. On peut également se demander si c’est le Frostbite Engine qui fera tourner ce FIFA 18 Switch. Si oui, ce serait alors une première puisque ni Battlefield 1, ni Mass Effect Andromeda ou Star Wars Battlefront II ne sont pour le moment prévus sur la petite dernière de Nintendo.

En illustration, une image de FIFA 17.