Accueil Jeux Vidéo Des figurines Nintendo pour interagir avec les jeux vidéo Wii U et...

Des figurines Nintendo pour interagir avec les jeux vidéo Wii U et 3DS

Suite aux succès de Skylanders et Disney Infinity, Nintendo va surfer sur la mode des jouets connectés NFC pour les faire interagir avec ses jeux ses propres figurines Nintendo. La firme Japonaise va encore plus loin avec le NFP : le Nintendo Figurine Platform. A l’inverse des figurines Skylanders et Disney qui ne sont compatibles qu’avec une seule licence de jeux vidéo et ses versions antérieures, Nintendo va proposer la compatibilité d’une figurine avec tous les jeux du constructeur.

 

On peut donc imaginer une figurine Mario, qui pourrait apporter des bonus, des mini jeux, ou des options supplémentaires à la fois dans les jeux de plateforme Super Mario, les jeux de course Mario Kart, les Smash Bross ou encore les Mario Tennis, quelque soit la plate-forme 3DS ou Wii U. Une transition très facile pour la Wii U, le GamePad de la console étant équipé nativement de la technologie NFC, il suffira donc de poser la figurine sur le GamePad . En revanche, sur la console portable 3DS, il faudra acquérir un nouvel accessoire infrarouge pour figurines NFC.

Tout comme les figurines Skylanders, chaque figurine pourra stocker des informations, il suffira d’emporter votre petit Mario dans la poche, de le poser sur le Gamepad de votre ami, pour voir votre personnage avec ses records et les modifications de son Kart, on peut imaginer que cela va surement transformer notre relation avec les sauvegardes.

En difficulté avec la Wii U, Nintendo pourrait faire très mal à ses concurrents avec ce nouveau service dont les détails seront dévoilés en Juin lors de l’E3 à Los Angeles. Sans rien innover, Nintendo va tenter de refaire le coup de poker de la première Wii : proposer une expérience de jeu face aux concurrents qui font la course à la puissance et aux graphismes. Lorsque l’on sait que Nintendo possède de nombreuses licences avec une énorme affinité avec les joueurs, on peut imaginer les ventes décoller pour les figurines Mario, Luigi, Donkey Kong, Kirby ou Pokémon. Rien que pour ces derniers, il en existe plus de 700 espèces !

NFP-1

Là ou Disney et Skylanders visent un public jeune, Nintendo pourrait élargir ce marché du jeu vidéo – jouets NFC. Soyons francs, à 10 ans on collectionne des figurines Skylanders, mais à 15 ou 22 ans, ce n’est plus trop le cas. En revanche, de 7 à 40 ans, la collection de figurines Nintendo parait un peu plus logique, sachant que la firme à un certains savoir faire pour créer des jeux accessibles pour tous les âges à l’image de Mario Kart. Vivement l’E3 !

smb_action_figures

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here