PARTAGER

L’adaptation cinématographique du jeu d’Ubisoft The Division est en bon chemin. Le réalisateur et les têtes d’affiche de ce projet ont d’ailleurs déjà été trouvés.

Alors qu’Assassin’s Creed a dû attendre un grand nombre d’épisodes avant d’avoir le droit de passer par la case cinéma, Ubisoft ne perd pas de temps avec The Division puisqu’une adaptation de ce jeu sorti en début d’année 2016 est d’ores et déjà au programme.

Un duo d’acteurs a même été engagé pour ce projet: il s’agit de Jessica Chastain (The Tree Of Live, Zero Dark Thirty) et de Jake Gyllenhaal (Le Secret de Brokeback Mountain, Source Code). Pour l’anecdote, on rappellera que ce dernier a, en 2010, interprété le Prince de Perse dans l’adaptation des Sables du Temps.

Jessica Chastain et Jake Gyllenhall seront dirigés par Stephen Gaghan qui a autrefois réalisé Syriana et plus récemment Gold, un film avec Matthew McConaughey. Stephen Gaghan aura également pour tâche de rédiger le script de ce film The Division, lui qui a gagné en 2000 l’oscar du meilleur scénario pour Traffic. Il est également connu pour avoir écrit l’histoire d’un certain Call Of Duty: Ghosts.

Outre The Division, Ubisoft prévoit aussi de porter sur grand écran Watch Dogs et Splinter Cell dont le rôle de Sam Fisher a été confié à Tom Hardy.

Via