Acceuil » Cinéma » Film The Last Of Us: Un projet encore loin d’aboutir

Film The Last Of Us: Un projet encore loin d’aboutir

Selon l’un de ses producteurs, l’adaptation cinématographique de The Last Of Us serait actuellement au point mort.

Comme Uncharted, le film The Last Of Us connaitrait lui aussi de grandes difficultés. Le projet semblait pourtant bien parti en 2014, lorsqu’il fut officialisé. Sony Pictures annonçait ainsi que le script serait écrit par Neil Druckmann, le Creative Director du jeu The Last Of Us, et que cette adaptation serait produite par les deux co-présidents de Naughty Dog (Christophe Balestra et Evan Wells), le Bruce Straley, le Game Director de TLOU, et le célèbre réalisateur Sam Raimi. En juillet 2014, il se disait alors que Joel et Ellie pourrait respectivement être incarnés au cinéma par Bruce Campbell (Evil Dead) et Maisie Williams (Game Of Thrones).

Mais depuis, le projet n’avance plus. Sam Raimi, qui est chargé de produire le film à travers sa société Ghost House Pictures, a ainsi déclaré à IGN qu’aucun avancement majeur n’avait été fait depuis plusieurs mois. Sans rentrer dans les détails, le réalisateur de la trilogie Spider-Man, indique tout simplement qu’il y a un différend d’ordre créatif sur cette adaptation; en d’autres termes, Neil Druckmann et Sony Pictures n’ont pas la même vision pour ce film The Last Of Us. Et tant qu’aucun accord n’aura été trouvé entre les deux parties, Sam Raimi, qui ne possède pas les droits, ne pourra pas lancer les grandes manoeuvres.

En attendant que ce projet aboutisse, on vous rappelle que The Last Of Us est sorti en 2013 sur PlayStation 3 puis en 2014 sur PlayStation 4 dans une version remasterisée en 1080p à 60FPS. Le jeu de Naughty Dog est également compatible avec la PS4 Pro depuis peu, historie de refaire cette fabuleuse aventure en 4K (à 30FPS) tout en profitant de la technologie HDR.

Autre article sympa ;)

Film Uncharted: le script est terminé

A son rythme, l’adaptation cinématographique d’Uncharted avance. Une nouvelle étape a été franchie puisque le …

Laisser un commentaire