Accueil Cinéma Film Uncharted: le script est terminé

Film Uncharted: le script est terminé

PARTAGER

A son rythme, l’adaptation cinématographique d’Uncharted avance. Une nouvelle étape a été franchie puisque le scénario du film est désormais achevé.

C’est directement sur les réseaux sociaux que Joe Carnahan a révélé avoir terminé le script du film Uncharted. Reste à savoir si celui-ci ne sera pas remanié de multiples fois comme cela avait été le cas lors des années précédentes. Ce projet a en effet connu pas mal de rebondissements depuis son annonce il y a plus de 5 ans. Les réalisateurs se sont ainsi succédé, plusieurs scénarios ont été écrits et l’arrivée d’un nouveau dirigeant à la tête de  Sony Pictures a, paraît-il, eu pour effet de revoir à la baisse le budget de ce film.

Lorsque Amy Pascale était encore à la tête de Sony Pictures, un budget de 100 millions avait été alloué à l’adaptation cinématographique d’Uncharted. Ce film devait alors plus ou moins s’inspirer du jeu sous-titré Drake’s Fortune et mettre en scène Nathan Drake, Elena Fisher et Victor Sullivan face à Atoq Navarro et Gabriel Roman. Eddy Raja apparaissait dans l’une des versions du script, mais il avait ensuite été supprimé afin de faire plus de place aux deux autres antagonistes.

Difficile de dire à l’heure actuelle à quoi ressemble le nouveau script d’Uncharted écrit par Joe Carnahan. L’Américain, qui n’a pas souhaité se retrouver derrière la caméra pour ce film —il dirigera à la place le prochain Bad Boys III—, est plutôt confiant. Il a ainsi laissé entendre que ce devrait être l’un des meilleurs films d’action en préparation, que l’intro était excellente et qu’il y aurait une séquence encore jamais vue au cinéma. Rien que ça.

Sur Twitter, Amy Hennig (scénariste des 3 premiers Uncharted) et Emily Rose (Elena Fisher dans la quadrilogie Uncharted) ont chacune félicité Joe Carnahan.

Si on a la certitude que Shawn Levy (Real Steel, La Nuit Au Musée, Stranger Things) réalisera cet épisode, on ignore encore qui interpréteront Nathan Drake, Elena Fisher et VictorSullySullivan. Il se dit que Mark Wahlberg et Chris Pratt ont refusé le rôle principal et qu’à l’époque, le producteur Avid Arad souhaitait Emma Stone pour le rôle d’Elena. Enfin, la participation à ce film de Nolan North, Emily Rose et Richard McGonagle n’a jamais vraiment été évoquée de manière officielle, bien qu’elle soit fortement réclamée par les fans de la série.

Via

Comments are closed.