PARTAGER

Square-Enix a révélé plancher sur plusieurs grosses mises à jour de Final Fantasy XV afin de revoir en profondeur certains aspects du jeu.

On y est habitué. Après la sortie d’un jeu, les développeurs ont l’habitude de sortir divers correctifs pour améliorer la stabilité d’un jeu par exemple, ou supprimer des bugs gênants. Il est en revanche plutôt rare qu’un studio annonce, quelques jours après la disponibilité d’un jeu, sa volonté de revoir de nombreux points importants. C’est pourtant ce que vient d’indiquer Square-Enix avec Final Fantasy XV.

Tout en se réjouissant d’avoir expédié 5 millions d’exemplaires à travers le monde, l’éditeur japonais a ainsi déclaré qu’il avait des plans à court, moyen et long terme pour améliorer l’expérience Final Fantasy XV, elle qui a essuyé quelques critiques de la part de la presse ou des joueurs ces derniers temps. Sans même évoquer les DLC payants, Square-Enix parle de mises à jour gratuites qui, dans un premier temps, devront corriger le chapitre 13. Puis ce sera au tour de toute la seconde partie du jeu de bénéficier d’un soin particulier avec l’arrivée par exemple de nouvelles cinématiques afin d’étoffer considérablement l’histoire. Square-Enix envisage même de rendre certains personnages importants jouables ou d’ajouter une option pour créer ses propres avatars.

En plus de ces immenses chantiers, un New Game + et une option pour agrandir la taille des sous-titres seront aussi proposés.

On ne cachera pas que cette communication est assez étrange. Voir que Square-Enix entend améliorer Final Fantasy XV à l’aide de mises à jour gratuites est bien entendu une excellente nouvelle, mais cela donne aussi fortement l’impression que le jeu vendu actuellement n’est pas terminé. Et forcément, il ne serait pas étonnant que de nombreux joueurs décident alors d’attendre de très long mois avant de s’offrir le jeu, histoire de profiter directement de ce qu’on a envie d’appeler la Definitive Edition ou Director’s Cut.

Laisser un commentaire