Accueil High Tech Fire TV : Amazon se lance presque dans la guerre des consoles

Fire TV : Amazon se lance presque dans la guerre des consoles

Des mois de rumeurs et désormais la confirmation : Amazon entre bien dans la course aux consoles, mais de manière assez discrète finalement.

Point de dongle à l’horizon mais bien une box. Répondant au nom de Fire TV, ce boîtier de petite taille est d’ores et déjà disponible au prix de 99$ mais uniquement outre-atlantique, le géant de l’internet n’ayant pour le moment aucune intention de commercialiser son produit sur le vieux continent. L’Amazon Fire TV est équipée d’un OS dérivé d’Android, d’un processeur quad-core, 8Gb de mémoire interne et de 2Gb de RAM afin de streamer du contenu en 1080p. On parle bien évidemment là de séries ou films via Netflix ou HULU, de musiques/photos/films personnels stockés sur le cloud mais aussi de jeux vidéo. A ce jour, on recenserait plus de 100 titres pour un prix moyen de 1,85$. EA, Disney, Ubisoft et 2K ont déjà confirmé soutenir cette machine tandis que NBA 2K14, Asphalt 8 ou Minecraft Pocket Edition, sont ou seront disponibles.

news_amazon_fire_tv_3 news_amazon_fire_tv_4

S’il est possible de contrôler cette box rien qu’au son de sa voix, une manette sera bien sûr le complément idéal pour s’essayer aux jeux proposés. Conforme aux derniers leaks, cette manette est vendue 40$ mais offre en complément le jeu Sev Zero, un TPS exclusif à la Fire TV, et un bon d’achat de 10$ à dépenser sur la boutique JV. D’autres titres uniquement dédiés à la Fire TV devraient prochainement débarquer. Début février, Amazon a ainsi racheté le studio Double Helix qui travaillait alors sur Killer Instinct alors que Kim Swift (Portal, Left4Dead) et Clint Hocking (SC : Chaos Theory, Far Cry 2) viennent d’intégrer l’équipe d’Amazon Game Studios. Des poids lourds qui devraient, pourquoi pas, permettre au géant de l’e-commerce de gagner sa bataille contre Google et Apple, ses véritables concurrents.

news_amazon_fire_tv_2

Ci-dessous, un aperçu des titres exclusifs qui débarqueront sur Fire TV et le trailer de lancement de Sev Zero, un Tower Defense / TPS.

http://www.youtube.com/watch?v=ZlVLhqj1weY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here