Accueil Jeux Vidéo Forza 5 : un DLC gratuit et obligatoire au lancement du jeu

Forza 5 : un DLC gratuit et obligatoire au lancement du jeu

A l’image de la Xbox One, Forza 5 ne demandera pas une connexion à internet pour fonctionner, mais devra quand même, lors du tout premier lancement du jeu, se connecter au Xbox Live. La raison est la suivante : un DLC, heureusement gratuit, sera nécessaire afin de lancer le jeu.

Forza 5 est ambitieux et Turn 10, le développeur, est fier de dire qu’il ne livre pas « un jeu de lancement » mais bien qu’il développe « un nouvel épisode de Forza, disponible au lancement de la Xbox One. » La nuance est certes légère mais ces dires confirment l’envie de proposer le meilleur jeu possible.

Or, le timing s’annonce très serré et, plutôt que mettre à disposition un contenu au rabais, Turn 10 compte terminer Forza 5 pendant les semaines qui sépareront l’envoi du jeu à Microsoft (qui le certifiera alors et l’enverra en duplication) et la commercialisation de la Xbox One.

C’est ainsi que tous les futurs possesseurs d’une Xbox One et de Forza 5 devront obligatoirement télécharger un DLC, la première fois qu’ils inséreront le disque dans la console. Ce contenu additionnel gratuit comprendra circuits, voitures et le fameux Drivatar, une IA dynamique qui s’adapte au comportement des joueurs suivant ses performances.

Forza 5 et la Xbox One sortiront en novembre.

http://www.youtube.com/watch?v=iYTx9DFWMSI

Via

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire