Accueil Culture Geek Gamersband.com Le 1er réseau géo-social du Jeu Vidéo

Gamersband.com Le 1er réseau géo-social du Jeu Vidéo

Gamersband.com permet de trouver des joueurs près de chez soi qui partagent les mêmes jeux ou la même console, les rencontrer, et animer avec eux une communauté. Gamersbandest ouvert à toutes les plateformes (consoles de salon, consoles portables, PC ou Mac) et à tous les types de jeux (jeux de sport, musique, action, stratégie, combat, jeu de rôle…).

« Sur les 36 millions de joueurs français, 74% jouent la plupart du temps seul alors que 2/3 des jeux sont conçus pour être joués à plusieurs*. Gamersband a donc été imaginé pour trouver facilement le guitariste ou la chanteuse d’une soirée Rock Band, un adversaire PES qui habite dans le même quartier ou un compagnon de guilde pour partager une pizza », explique Antoine Frankart, cofondateur du site.

Gamersband offre aux joueurs la possibilité de créer des zones de challenges ou des tournois  associés à des lieux géographiques. Les joueurs peuvent ainsi évoluer dans des micro-classements : de sa famille, de son quartier, son entreprise… ou participer des épreuves locales : tournoi de son école, de sa ville…

« Nous sommes convaincus que c’est beaucoup plus excitant de jouer entre amis pour devenir le champion de son quartier, de son école ou de son entreprise, que de jouer contre des inconnus pour la gloire ou la défaite anonyme sur Internet » ajoute Matthieu Dallon, cofondateur du site.

L’inscription et l’utilisation de Gamersband est gratuite sur www.gamersband.com
Il est déjà possible de:

– Naviguer sur les cartes, trouver des joueurs et en faire ses amis
– Créer son profil avec ses plateformes et son catalogue de jeux
– Gagner des trophées et des badges selon son activité
– Participer à des tournois et des zones


Les équipes de développement travaillent maintenant sur l’accès mobile de Gamersband, son intégration à Facebook et son Widget TV. Tout cela pour la fin de l’année.

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here