Accueil Jeux Vidéo Hideo Kojima voulait faire un nouveau MGS4

Hideo Kojima voulait faire un nouveau MGS4

L’excellent, mais pas parfait, MGS4 est sorti le 18 juin 2008 en France et n’intégrait donc pas les trophées. Depuis, le jeu n’a subi aucune mise à jour. Pourtant, on se rappelle que pour Uncharted : Drake’s Fortune, un patch de 15Mo fut très rapidement disponible afin de proposer ces trophées.

Mais surtout, le 18 février 2009, Brandon Laurino expliquait sur le PlayStation Blog qu‘à propos des trophées pour MGS4 et MGO, on vous a entendu (On the subject of MGS4/MGO trophies and Konami ID – we hear you). Bref, 36 mois après la sortie du jeu, les trophées pour Metal Gear Solid 4 ne sont toujours pas disponibles. Et finalement ne le seront sans doute jamais.

En effet, Hideo Kojima a révélé sur Twitter qu’il aurait souhaité faire une version « complete » pour MGS4, intégrant à la fois les trophées, mais surtout le support de la 3D. Toutefois, Kojima est un homme très occupé. En plus de superviser le prochain Castlevania, il travaille actuellement sur ses nombreux projets (Zone Of the Enders 3?) dont certains seront révélés lors du Tokyo Game Show dans quelques jours. De ce fait, travailler sur cette réédition de MGS4 lui prendrait trop de temps et ressources… Alors peut être c’est un studio tiers qui s’en occupera?

6 Commentaires

  1. maleruesement il sort que sur ps3 mé ils nous reste le 5ém metal gear « rising » méme ce « zone fo enders 3 » que sur ps3 on veut tous joué metal gear solid 4 sur xbox360 surtou qu’qu mgs 4 on joue avec « snake » et pa « raiden »

Laisser un commentaire