Accueil Jeux Vidéo Hitman: un nouveau mode de difficulté pour les Pro’

Hitman: un nouveau mode de difficulté pour les Pro’

PARTAGER

IO Interactive détaille petit à petit sa future mise à jour gratuite qui accompagnera la version boîte de l’excellent Hitman. Outre l’ajout du HDR sur toutes les plateformes, ce patch introduira la difficulté Professionnelle.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mode Professionnelle de Hitman ne fera pas qu’améliorer l’intelligence artificielle des gardes. Alors certes, IO Interactive précise bien qu’ils seront plus attentifs et plus efficaces, mais le studio danois n’oublie pas d’indiquer que cette difficulté additionnelle augmentera le nombre de caméras et que la sécurité n’hésitera pas à inspecter certaines zones après avoir aperçu des choses étranges sur leurs écrans de contrôle.

Les déguisements seront également moins nombreux, et pour prendre la tenue d’une personne, il faudra l’éliminer discrètement. Les maps devraient aussi être légèrement revues tandis que la sauvegarde automatique sera désactivée. Il sera en revanche possible de faire une sauvegarde manuelle.

La difficulté Professionnelle de Hitman ne sera pas accessible dès le début. Pour en profiter, il faudra d’abord terminer les missions en atteignant le rang 20. De nouveaux défis liés à ce mode seront naturellement au programme et ceux qui réussiront à vaincre le jeu en Pro’ auront droit à de nouveaux équipements, sans doute des armes ou des tenues. Quant aux cibles fugitives ou au mode escalade, ils seront à l’avenir tous proposés en difficulté normale, c’est-à-dire celle de base.

Bref, Hitman fait coup double: il a été l’un des meilleurs jeux de 2016 et il sera l’un des meilleurs titres de 2017.