Accueil Jeux Vidéo Horizon Zero Dawn: Lancement réussi pour la nouvelle licence de Guerrilla et...

Horizon Zero Dawn: Lancement réussi pour la nouvelle licence de Guerrilla et Sony

Sony et Guerrilla Games ont révélé les premiers chiffres de ventes de Horizon: Zero Dawn.

Pour la sortie de Horizon: Zero Dawn, Sony n’a pas lésiné sur les moyens et a enclenché à fond la machine marketing. Que ce soit à la télé, sur le net ou même sur des Abribus, Horizon était partout. Il faut dire qu’il s’agissait d’un projet risqué pour lequel on parle d’un budget supérieur à 45 millions d’euros, sans compter les dépenses liées à la promotion de ce titre. Ces efforts ont payé puisque Sony et Guerrilla ont annoncé que la première aventure d’Aloy s’était écoulé à 2,6 millions d’exemplaires en l’espace de deux semaines. Ce chiffres de ventes englobe à la fois les jeux achetés sur le PlayStation Store et ceux acquis directement en magasin. Il ne s’agit donc pas du nombre de jeux envoyé aux revendeurs qui est forcément plus élevé que les ventes réelles puisqu’il tient compte des stocks.

Du côté des Pays-Bas, au sein du studio Guerrilla Games, on se réjouit naturellement de cet immense succès. Il s’agit du meilleur lancement de l’histoire de ce studio amstellodamois; Horizon Zero Dawn a donc fait mieux que les jeux Killzone.

Tout laisse à croire que Horizon aura droit à une suite à l’avenir, sans même évoquer les indices donnés à la fin du jeu. Guerrilla Games refuse pour le moment d’en parler, mais il précise néanmoins qu’un DLC est actuellement en développement. On ignore pour le moment le contenu de cette future extension mais on sait toutefois qu’il s’agira d’une aventure scénarisée.

A lire également: