Accueil High Tech La HP Deskjet 3720, l’imprimante tout-en-un la plus compacte au monde

La HP Deskjet 3720, l’imprimante tout-en-un la plus compacte au monde

Imprimante compacte tout en un
Imprimante compacte tout en un

Si comme moi, vous vivez dans un appartement assez petit, vous avez forcément fait le deuil d’une imprimante par manque de place ! Vous imprimez chez vos amis, parents ou alors au travail. Le rêve serait une imprimante au format mini avec toutes les fonctions multimédia pour scanner ou faire des photocopies, vous en avez rêvé HP l’a créé avec son imprimante HP DeskJet 3720.

Look et prise en main
Dès l’ouverture de la boîte, l’imprimante HP DeskJet 3720 a gagné la bataille de la taille puisque c’est l’imprimante tout-en-un la plus compacte au monde. En mode fermé elle mesure  (40,3 x 17,7 x 14,2 cm), elle peut facilement se ranger dans une armoire ou dans un coin de la pièce. Perso, je trouve le look pastel assez fun mais j’aurais adoré une version noire plus discrète, elle existe en couleur pierre et vert opaline. Si on cherche une mini imprimante par manque de place, c’est pour quelque chose de discret selon moi.

Imprimante HP compacte tout en un
Imprimante HP compacte tout en un

Elle a tout d’une grande
En utilisation, cette imprimante HP DeskJet 3720 a toutes les options d’une imprimante tout-en-un, néanmoins sa compacité vous demandera un peu de manipulation. Le scanner est donc à défilement comme les vieux fax, impossible donc de scanner les pages d’un livre, en même temps avec un tel format, on ne peut pas tout avoir. Côté consommation, elle fonctionne avec deux cartouches (HP 304 noir et HP 304 couleur), et son bac permet de stocker 50 feuilles. La fiche constructeur annonce un débit de 10 pages par minute en noir et blanc et 8 pages par minute en couleur.

Imprimante HP compacte tout en un
Imprimante HP compacte tout en un

Connectiques
Pour utiliser cette imprimante HP DeskJet 3720, vous avez le choix entre le sans fil et le filaire.
En filaire, cela passe naturellement par le port USB, la configuration sera très simple si votre ordinateur est sous un système d’exploitation Windows. Ceux qui veulent mettre l’imprimante assez loin des ordinateurs, sachez qu’elle supporte le support WiFi et Air Print, idéal pour imprimer directement à partir d’un smartphone, une tablette ou un des ordinateurs portables du foyer. Tout se fait à partir d’une application à télécharger gratuitement, elle est extrêmement stable et facilite l’utilisation. 

La HP Deskjet 3720, l'imprimante tout-en-un la plus compacte au monde
La HP Deskjet 3720, l’imprimante tout-en-un la plus compacte au monde

Conclusion
Avec un prix de vente aux alentours des 60 euros, cette imprimante HP DeskJet 3720 est l’investissement idéal pour ceux qui veulent une imprimante compacte. Sa taille et ses performances vont vous dépanner plus d’une fois, le reste du temps vous pourrez la mettre dans un placard pour des raisons esthétiques, ou bien dans un coin près d’une étagère ou dans un tiroir. Si vous êtes étudiants, passez votre chemin si le scan de livre est impératif. Avec du recul, on a toujours besoin de scanner ou imprimer un document, et ceux qui ont un petit appartement refusent souvent d’investir dans une imprimante, cette imprimante HP DeskJet 3720 est donc un excellent choix. Avec du recul, il ne lui manque qu’une batterie pour pouvoir l’emporter partout.

La HP Deskjet 3720, l'imprimante tout-en-un la plus compacte au monde
La HP Deskjet 3720, l’imprimante tout-en-un la plus compacte au monde

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here