Accueil High Tech Iphone 4 : le jailbreak ultra simple !

Iphone 4 : le jailbreak ultra simple !

Quelques jours après sa sortie, l’iPhone 4 vient d’être piraté. Les hackers vont encore plus loin en proposant une méthode de jailbreak archi simple. Attention tout de même puisque Apple a annoncé que la garantie de l’appareil serait annulée en cas d’incident avec le jailbreak !

Depuis quelques jours, le débridage –ou jailbreaking– des smartphones est autorisé aux Etats-Unis, grâce à la modification de la loi Digital Millenium Copyright Act (DMCA) sur le copyright et les droits numériques. Il est grandement possible qu’une loi similaire soit voté prochainement en Europe.

Le nouvel outil de débridage s’appelle JailbrealkMe, il est disponible pour l’iPhone 4, 3G S et 3G, ainsi que pour l’iPod Touch et l’iPad, et tous les iOS, jusqu’à la mise à jour 4.0.1. Nouveauté intéressante pour tous les amateurs de jailbreaking : il n’est plus nécessaire d’installer un logiciel sur son ordinateur.

Avec JailbreakMe, il suffit de se rendre à partir de son iPhone, ou de tout autre terminal Apple, sur un lien URL à partir du navigateur mobile Safari, grâce à l’exploitation d’une faille de sécurité, et de suivre les instructions indiquées.
Le lancement de l’opération à partir du site Web JailbreakMe permet alors le téléchargement et l’exécution d’un fichier PDF contenant des codes créés pour la modification du système d’exploitation mobile d’Apple.

Une fois ce débridage effectué, le mobinaute a accès à la plate-forme Cydia, qui permet de télécharger des applications non validées par la firme de Cupertino

Pour des raisons légales, le lien vers Jailbreakme n’a pas été mis dans ce post.

12 Commentaires

  1. bravo julien pour se commentaire dommage qu’il est illégale de donner le lien jailbreakme julien est gentil il n’est pas méchant avec Steve Jobs

  2. comment fait on pour mettre des jeux telecharger depuis son ordi sur l’iphone car je deplace mes jeux sur l’iphone mais impossible de mettre sur l’iphone

Laisser un commentaire