Accueil Manga Ippo – Destins de boxeurs. Saison 2, épisode 4

Ippo – Destins de boxeurs. Saison 2, épisode 4

Même si au départ le dessin ne paie pas de mine, ici, humour et passion du sport fusionnent pour nous offrir un véritable petit bijou du manga . C’est avec le sourire aux lèvres (l’air un peu niais) et l’envie irrésistible de connaître la suite que l’on dévore chaque nouveau tome.

Et cela même si vous n’aimez pas particulièrement la boxe. En effet, Ippo est un manga sur la boxe où l’on y suit l’ascension d’un jeune lycéen un peu timide, Ippo Manukouchi, qui découvre cette discipline par hasard.

Publié en 1990 au Japon, Hajime no Ippo, de son nom d’origine, compte aujourd’hui 93 volumes toujours en cours de publication. En France, le manga est apparu en 2007 et les éditions Kurokawa ont décidé de le segmenter en plusieurs saisons. La saison 1 vient d’ailleurs de se terminer il y a quelques mois au bout de 30 tomes.

Le 4e tome de la saison 2 (donc le 34e au Japon si vous suivez bien) vient de paraître et je n’ai qu’un conseil à vous donner si vous ne connaissez pas la série : « Jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçu!! » (et en plus je fais des rimes, si c’est pas beau…)

Synopsis T.4 – Saison 2 : Plus que quelques jours avant la première défense du titre pour le champion Ippo. Sanada, le Challenger, décide soudain de dévoiler ses techniques « hirondelle » et « passage d’hirondelle ». Pourquoi révéler ainsi ses armes secrètes juste avant le combat !? Ippo pourra t-il contrer l’imperturbable Sanada !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here