Accueil Jeux Vidéo Job Simulator VR a rapporté 3 millions de dollars

Job Simulator VR a rapporté 3 millions de dollars

PARTAGER

Owlchemy Labs a révélé que Job Simulator VR avait généré 3 millions de dollars, ce qui en ferait le jeu en réalité virtuelle le plus populaire actuellement.

Début décembre, Dean Hall, principalement connu pour DayZ, affirmait que les studios de développement de jeux en réalité virtuelle avaient raison d’accepter les différentes offres des constructeurs en échange d’exclusivités. Il expliquait alors que la VR ne représentait encore qu’un marché de niche et qu’aucun jeu, ou presque, ne réussirait à être rentable. Quant au multiplateforme, Hall indiquait que cela augmentait considérablement les coûts, en plus de revoir obligatoirement de nombreux éléments, tous les casques étant différents..

Job Simulator VR est semble-t-il l’une de ces exceptions. Son studio, Owlchemy Labs, a annoncé que son titre avait rapporté 3 millions de dollars et avait généré plus de 250 millions de vues sur Youtube. Selon l’équipe texane, Job Simulator est le jeu en réalité virtuelle le plus populaire du moment.

Owlchemy Labs refuse en revanche de révéler les chiffres de ventes exact; il est difficile de les deviner à travers une simple division car le jeu a baissé de prix en cours de route, passant de 40 à 30 euros/dollars, et il ne faut pas oublier le fait que Job Simulator a aussi été vendu en bundle avec le HTC Vive. De même, il est impossible de dire à quel point le jeu a été rentable puisque l’on ignore son budget.

On sait en revanche que SteamSpy estime que 120 000 personnes possèdent ce titre et qu’il s’agit du jeu en réalité virtuelle le plus vendu sur le PlayStation Store en octobre (date de sortie du jeu et du PSVR), en novembre et en décembre. Bref, le jeu VR le plus vendu sur la boutique en ligne de Sony en 2016. Fait intéressant: il nécessite deux PlayStation Move pour fonctionner, ce qui tend à signifier que les possesseurs d’un casque PSVR sont tous équipés de ces deux baguettes magiques. Ou bien que de nombreuses personnes ont acheté le jeu sans vérifier avant.

Dans notre test de Job Simulator, nous évoquions à l’époque un jeu « assez barré […] qui démontre parfaitement l’intérêt du couple Réalité Virtuelle – PlayStation Move. » Quant au bug qui empêchait de réaliser un objectif —le jeu plantait tristement—, il a été corrigé grâce à un patch. Job Simulator VR est en revanche toujours uniquement disponible en anglais.

Via

Comments are closed.